Bébé malade ne veut presque rien mangé : Au secours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé malade ne veut presque rien mangé : Au secours

#1
Bonjour les filles,

Voilà je suis complètement désemparée car depuis vendredi mon petit Matisse est bien malade: Conjonctvite + rhino + angine.
Il a un traitement antibiotique mais voilà depuis vendredi, il ne mange quasiment plus rien et des fois refuse même une seule cuillère ou une seule gorgée de bib :( :(
Au début je ne me suis pas trop inquiétée car comme il est malade et fatigué, je me suis dit que c'était fréquent, mais là on est dimanche soir quand même !!
Et je me suis rendue compte qu'en fait lorsqu'il mange ou boit, ça le fait tousser et du coup ça lui fait très mal à la gorge et c'est pour ça qu'il refuse de manger.
Bon il mange un eu quand même, mais franchement comparé à d'habitude c'est 3 fois rien.

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience avec vos loulous malades ? Avez vous des "trucs" ?
Je m'inquiète beaucoup car si ça continue il risque de perdre pas mal de poid, non ?

Bisous
 

jesy

le fantôme du Fémi
#2
setiroma

de mon expérience personnelle et professionnelle (je suis assistante maternelle) je peux te dire qu'un bébé bien malade comme le tien peut refuser de manger pendant plusieurs jours... surtout avec une angine ..

Mape si elle passe par là pourra t'en parlé les angines malheureusement elle connaît bien ... :oops:

Quoi qu'il en soit, mon petit Théo sort d'une période microbes (il a même été sous piqûres) et n'a pratiquement rien manger pendant 4 jours au début c'était rien du tout, puis, petit à petit il a commencé a re manger doucement ...

Bref, il lui a fallu un peu plus d'une semaine pour se nourrir normalement ... et pourtant c'est un bon mangeur ....

par contre, il serait bien de lui proposer très régulièrement de l'eau :wink:

mais je suis sur que Matisse recommencera a manger d'ici demain ou après demain :wink:

en tout cas, je te souhaite bon, courage ... et plein de gros calins a ton p'tit Matisse :oops:
 
#3
nous avons connu la meme chose juste avant les 1 ans de notre petit garcon, il a fait une grosse angine et pendant plusieurs jours il n'avait aucun appetit, comme toi je m'inquietais beaucoup. apres une visite chez le medecin et un traitement adapté, il a retrouvé l'appetit sans probleme mais ca a duré une bonne semaine. le plus important est qu'il ne se deshydrate pas.
 
#4
Merci Jesy, ça fait du nien d'avoir l'expérience d'autres Mamans, ça rassure un peu.

En tous cas j'espère que tu as raison, que son mal de gorge va vite partir et qu'il pourra remanger normallement.

Pour l'eau, je lui propose souvent mais il en veut à peine aussi, c'est pareil :(
 
#5
Merci Annabab, c'est vrai que ça fait peur, car comme il ne fait que 10 kilos, j'ai tout de suite la trouille qu'il perde du poid. Comme je disais à mon mari si c'était moi : 5 kilos en moins ça ne serait vraiment pas grave :p mais pas Matisse :?

Si ça continue demain je rappellerai le médecin.