Bébé et le hocquet! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé et le hocquet!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Bébé et le hocquet!

Ce ne sont absolument pas des crises. C'est son tube digestif qui s'entraine, c'est tout.

Pour le moment bébé ne fait QUE pipi, et pas popo ?

Question à part, une fuite du liquide peut elle avoir lieu, même avec un col bien fermé ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Le hoquet est très variable d'un bébé à l'autre. Mon ainé se faisait ses petites séances tous les jours, comme ton bébé alors que les deux autres pratiquement jamais. Ca a d'ailleurs été pareil après la naissance : Eliott avait pas mal le hoquet à la maternité alors que pas les autres.
Les foetus font effectivement pipi mais pas popo. Après la naissance ils évacuent pour la première fois, ce qui donne le méconium, un truc assez gluant, avant que les premières selles "normales". Pour les fuites avec col fermé là j'avour mon incompétence... Mumu ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Vi, pas popo dans le ventre à maman, ou sinon, c'est un gros soucis (un liquide amniotique trouble ou foncé est signe d'infection). Par contre, le méconium, berk l'odeur !

Les fuites dépendent de l'étanchéité de la poche des eaux, pas du col. On peut parfaitement "fuir" avec un col fermé.

Y-a-t-il beaucoup de risque pour bébé!? Comment s'en rendre compte ? Car je suis du genre à beaucoup éternuer avec mon allergie, du coup je change souvent de protège slip voir de slip car lorsque j'éternue je fais partie de ceux qui essaie de caler l'éternuement du coup bonjour la pression sur la vessie!

Pi depuis ma sage-femme m'en a parler, maintenant je m'affole à chaque fois!