Bébé Brise est arrivée!!! | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé Brise est arrivée!!!

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
Brise j'en ai les larmes aux yeux elle est tellement belle!!!! je suis si heureuse pour toi.....

Comme elle est belle

Sur la dernière photo elle à l'air apaisé on à grave envie de lui faire des bisous

B

brisedemerette

Guest
Merci du fond du coeur à vous toutes.. Je craque complètement pour elle :heart: :heart: :heart:

Alors j'ai vécu un accouchement idyllique.. C'est inoubliable pour moi. Lundi soir, après avoir regardé l'amour est dans le pré :lol: je me suis couchée car je voulais etre en forme pour le lendemain, je recevais ma maman et ma soeur pour la journée normalement. Mais des douleurs dans le bas ventre ont recommencé, pas des contractions, mais la veille aussi j avais eu des douleurs abdominales, donc je pensais que ca allait passer. J ai essayé de m'endormir et les contractions sont arrivées, c était la première fois de toute ma grossesse que je ressentais des contractions douloureuses donc je me suis dit que c est simplement le corps qui se prépare. J'ai attendu, ca ne passait pas malgré le spasfon.. A 1h ma moitié est venue se coucher et on a commencé à regarder le réveil pour compter les contractions. Moi j étais zen je me disais encore que ca n était qu'une fausse alerte.. Ma moitié parcontre commencait à paniquer. On a attendu juqu'a 3h ca se rapprochait toutes les 10 min et ca devenait assez douloureux quand meme.. Là je me suis dit dans le doute on va y aller mais j'avais aucune envie d aller à la mater pour rien.. J étais crevée je voulais dormir! :lol: J ai pris le temps de m épiler et de faire une douche rapide. Au premier examen à la mater, mon col était à 2 doigts et là seulement j'ai commencé à réaliser ce qui se passait. On m a mis sous monitoring pendant une heure pour voir si c était réellement le travail, les contractions devenaient vraiment plus fortes et une heure après j étais passée à 3. Voilà, c était le moment! Ma puce allait arriver! J étais très heureuse d'y etre enfin, et en meme temps très sereine (ma moitié a trouvé ça bizarre d ailleurs!) On m a posé la péridurale vers 5h45 et on m'a percé la poche des eaux. Elle a très bien fonctionné je l'ai dosé moi meme grace à la pompe. L équipe médicale a été vraiment fantastique, les sages-femmes d'une gentillesse incroyable, ma moitié est restée avec moi et il était prévu si possible que ma maman soit là pour l accouchement (ma moitié ne souhaitant pas etre là pour la fin). Elle l'a donc remplacé pour la fin du travail. Vers 10h j étais à 8cm, ca n allait plus tarder, mon bébé serait là pour midi! L excitation est vraiment montée à ce moment là, je n avais pas froid mais je tremblais de partout quand même. Ma maman me tenait la main, nous surveillions aussi le monitoring car ma puce n aimait pas trop les contractions apparamment. Finalement ma princesse a voulu voir le monde un peu plus vite, c'est un moment tellement fantastique, grace à la péri je n'ai eu aucune douleur, mais j'ai bien très bien senti mon bébé sortir sa tete. A 10h53, Garance était née. On me l'a posé tout de suite sur le ventre, et là pour la première fois de l'accouchement, j'ai pleuré. Sentir son petit corps chaud contre le mien, l entendre pleurer, elle allait bien.. J avais accouché et mon bébé était enfin dans mes bras! Le sentiment que j'ai ressenti je ne pourrai jamais l oublier, une telle plénitude, un tel soulagement enfin aussi.. Après tant d épreuves, tant de souffrances physiques et morales.. J'ai vécu le plus beau jour de ma vie, mettre au monde ma petite fille en bonne santé. Depuis, tout a changé.. Il parait que meme mon visage est changé.. Je ne sais pas, je suis heureuse, comblée et fière aussi. Fière de m etre battue si fort, si longtemps, fière de ne pas avoir abandonné trop vite, d avoir laissé une chance à la vie. Et fière bien sûr de ma Garance, petit bout de chou qui s'est accroché si fort en moi, qui a su grandir et devenir le bébé qu elle est aujourd'hui. Je pense aussi bien fort à mon papi, qui a croisé le chemin de Garance fin novembre 2007, jamais je n oublierai non plus.. Ils sont liés à jamais.

Voilà ce que je peux dire aujourd'hui des moments que je vis, j'ai essayé de vous retranscrire mon ressenti, mais les mots sont dérisoires. Ma vie est transformée..