bébé allaité avec coliques | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé allaité avec coliques

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

emanymton

dents vous avez dit dents
essaye de la prendre avec ta main sur le ventre posée la tete vers le bas... la couverture chaude aussi ça les calme.
Pour les reflux, generalement il y a des retours de lait, mais le medecin verra lors de la visite.
Les coliques sont malheureusement le lot des tout petits
Ema

B

brisedemerette

Guest
Merci à vous..

J'ai eu sa visite du premier mois, le médecin suspecte un RGO donc je dois lui faire passer une échographie digestive, j'ai d ailleurs du mal à trouver un endroit pour le faire car le cabinet de radio le mieux près de chez moi ne prend pas les bébés. Il me dirige vers l hopital et le service pédiatrique, j espère pouvoir avoir un rendez vous rapidement mais sinon je rappellerai ma généraliste car elle voulait le résultat rapidement.

Voilà.. En cas de reflux avéré, elle m a parlé du motilium et du gaviscon, avant et après les tétées..

Mais sinon la puce va bien, a pris 5,5cm en un mois et pèse 3kg355.

Je comprend pas trop ton doc... faire une écho digestive? juste pour donner du motilium et du gaviscon? bizarre... disons que ce sont 2 médicaments légers, donc pas besoin de tant de précaution pour les donner. Le motilium est supposé agir sur la motricité du système digestif, et le gaviscon est supposé faire un "bouchon" pour éviter que le lait ne remonte.
Si ta puce a un vrai RGO, ces 2 médicaments ne feront rien (en tout cas pas assez pour éviter une oesophagite). Pire, le gaviscon faisait vomir Gabrielle (le goût peut-être? il a fallu du temps avant qu'on

Je pense que si le reflux est avéré par l'échographie, ils prescriront plutôt un médicament anti-acide, qui empêchera les remontées de lait de la brûler, et donc de lui faire mal. N'hésites pas à le donner, c'est vraiment efficace et en moins de 48h le bébé est vraiment soulagé.

J'espère que tout ira bien au plus vite et qu'on trouvera ce qui fait souffrir ta puce. La seule bonne nouvelle de tout ça c'est que le rgo a un traitement, alors que pour les coliques, à part attendre, on ne peut pas faire grand chose.

On te dira aussi (si RGO avéré) de mettre ta fille en position inclinée pour dormir et de ne pas l'allonger après les tétées (pendant au moins 30 min) afin que le lait remonte moins.

Gros bisous à ta puce. Courage, c'est pas facile de voir son bébé souffrir.

B

brisedemerette

Guest
Merci à toi Mape..

Oui mon doc ne m'a pas parlé de médicament anti-acide mais seulement de ces deux médicaments.. Je lui en parlerai si le RGO est avéré. Elle m'a parcontre parlé de la position inclinée pour dormir si l écho révèle quelque chose.

Elle ne pleure plus à longueur de journées quand meme depuis qu on a commencé le débridat, c'est vraiment par moments..

Elle recrache parcontre souvent aussi du liquide vraiment très clair, presque de l eau, c'est quand meme du lait ça?

Bisous et bon courage pour la fin de grossesse, j ai hate de voir ton bout de chou!