Je comprend pas trop ton doc... faire une écho digestive? juste pour donner du motilium et du gaviscon? bizarre... disons que ce sont 2 médicaments légers, donc pas besoin de tant de précaution pour les donner. Le motilium est supposé agir sur la motricité du système digestif, et le gaviscon est supposé faire un "bouchon" pour éviter que le lait ne remonte.
Si ta puce a un vrai RGO, ces 2 médicaments ne feront rien (en tout cas pas assez pour éviter une oesophagite). Pire, le gaviscon faisait vomir Gabrielle (le goût peut-être? il a fallu du temps avant qu'on
Je pense que si le reflux est avéré par l'échographie, ils prescriront plutôt un médicament anti-acide, qui empêchera les remontées de lait de la brûler, et donc de lui faire mal. N'hésites pas à le donner, c'est vraiment efficace et en moins de 48h le bébé est vraiment soulagé.
J'espère que tout ira bien au plus vite et qu'on trouvera ce qui fait souffrir ta puce. La seule bonne nouvelle de tout ça c'est que le rgo a un traitement, alors que pour les coliques, à part attendre, on ne peut pas faire grand chose.
On te dira aussi (si RGO avéré) de mettre ta fille en position inclinée pour dormir et de ne pas l'allonger après les tétées (pendant au moins 30 min) afin que le lait remonte moins.
Gros bisous à ta puce. Courage, c'est pas facile de voir son bébé souffrir.