bébé allaité avec coliques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé allaité avec coliques

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Francesita a dit:
surveille surtout que ses rejets ne lui brûlent pas l'oesophage.
Merci Fran mais comment je fais pour savoir ça?

Elle rejette en général assez longtemps après la tétée, au moins 1/2h après voir plus parfois.. C'est un signe de reflux ça?

Micha oui je bois de la tisane de fenouil depuis hier, on verra bien si ca la soulage un peu..

Je vais tenter aussi d incliner un peu son matelas car pour le moment elle dormait à plat.

Merci à vous en tout cas..

F

Francesita

Guest
Si elle a l'oesophage abimé, elle ne pourra plus boire: elle boira deux minutes puis hurlera de douleur. Si elle rejette peu mais, qu'elle ne fait pas de grimaces ou pas longtemps, ça ne semble pas grave. Nino hurlait avant un rejet et après.
Parles en tout de même au pédiatre, lui seul te dira la gravité des reflux.
Mais, Brise, tous les bébés rejettent donc, le pédiatre te rassurera surement :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci Fran..

Normalement ca sera ma généraliste qui va la suivre, on verra si elle est bien calée "bébé" sinon j'en changerai.. Je voulais attendre sa visite du 1er mois mais si elle souffre trop en début de semaine je l appellerai avant.

Là elle se tord de douleur depuis ce matin.. :?

leelie

Active Member
Un des signes pour le reflux, c'est les grimaces, comme si ta puce était dégoutée (ben vi, c'est pas bon les remontées, et on ne les vomit pas forcément). Et surtout, quand ils sortent souvent la langue.
L'écharpe est trèèès efficace pour le reflux, mais s'il est sévère (le cas de ma Louise), faut consulter rapidement car ça peut dégénerer en oesophagite. Et là, comme dit Fran, le bébé ne boit plus, a mal, perd du poids et peut même recracher du sang.
Note bien à quelle fréquence, à combien de distance de la tétée et quelle quantité (en général, on parle de cuillère à café ou à soupe pour estimer) elle vomit, ça pourra aider ton doc

Bisous

zeli

femi addict
brise je ne peux pas te dire grand chose sur les reflux car je connais pas. Mais courage ma belle c'est pas facile de voir bb qui pleure.
As tu essayé le traitement homeo que donne AC sur le post des bb de l'été ? moi je l'ai noté au cas ou j'en aurais besoin plus tard...