bébé allaité avec coliques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé allaité avec coliques

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Et oui c'est encore moi..

Ma fille fait de plus en plus de coliques depuis 2 jours surtout, elle pleure dès qu elle est réveillée, crie, se tortille.. C'est très dur de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire pour la soulager. Elle n a eu aucun moment de "pause" depuis cette nuit, du coup elle dort peu, et moi aussi..

J aurais voulu savoir s il y avait des aliments à éviter pour essayer de réduire un peu ses coliques.. Je vais essayer la tisane de fenouil et le calmosine aussi..

Merci d avance..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai allaité mes deux puces, et ma grande a eu des coliques jusqu'à ses trois mois. Ce n'est pas une question d'aliment, ou très peu. C'est seulement que son tube digestif est très immature, et qu'il lui faut les trois mois pour "murir".

Pour aider, il y a ce que tu as dis, et les massages du ventre, tout doucement, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ce sont trois mois très difficiles, mais bon, comme on dit, après, ça se calme.

B

brisedemerette

Guest
Merci Mumu pour ta réponse ca me rassure un peu car ca me stressait de manger quelque chose de pas "bon" pour elle..

Sinon, comment on fait la différence entre des coliques et un reflux?

Pour le massage du ventre je vais essayer aussi..

F

Francesita

Guest
Faire la différence entre un reflux normal et un reflux "pathologique" c'est difficile, surveille surtout que ses rejets ne lui brûlent pas l'oesophage. Surélève son matelas, fais la dormir en écharpe: bon pour les coliques et les reflux.
Les coliques, ce sont des gaz donc, elle "pédale" et c'est tout et normalement, une fois les gaz évacués, ça va mieux. Essaie du carbonate de chaux, ça a bien marché pour l'asticot.

micha

Fan de mes zèbres
Moi je buvais de la tisane au fenouil ; je ne sais pas si ça peut être lié mais il n'a eu que très rarement mal.
Et quand ça n'allait pas, je buvais de la camomille...J'ai tjs pensé que ça passait dans le lait et que ça le calmait.