Avril: Devenir Parents | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avril: Devenir Parents

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#6
Re : Avril: Devenir Parents

Mumu c'était pendant la semaine qu'il fallait cogiter :D

Mape je n'avait pas reçu de notifications... demain je prends un peu de temps et j'essaie de répondre du mieux que je peux ^^
 
#7
Re : Avril: Devenir Parents

Bon je me lance, je vous raconte les choses telles que je les ressens et telles que je les ai vécues. Je ne souhaite pas être jugée.
En ce qui me concerne je ne suis pas devenue "parent" mais je suis devenue maman.
J'ai décidé seule d'avoir mon premier enfant par désir d'être mère, une peu comme si l'horloge biologique se mettait à sonner. J'avais 29 ans et j'avais une relation avec un homme depuis 2 ans. Relation pas très stable car je l'avais déjà quitté plusieurs fois et que je n'étais pas sûre qu'il me convienne vraiment. Ce que j'ai aimé avec lui la sécurité affective qu'il m'offrait moi qui avait beaucoup de mal à avoir une relation stable avec un homme.
J'ai fait "exprès" sans vraiment y penser de tomber enceinte. Je ne lui en ai jamais parlé. Je n'avais pas de moyen de contraception et nous pratiquions la méthode du retrait une fois sur deux. Voilà une fois a été la bonne et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte ma décision était prise: qu'il le veuille ou non je garderais le bébé. Au début il n'étais pas chaud car je lui avais montré une certaine instabilité mais j'ai réussi à le convaincre. J'ai su toute ma grossesse que je ne resterai pas avec lui.
Donc pour répondre à une des questions, non avoir un enfant n'étais une décision de couple mais ma décision.
Je suis devenue maman et ce qui a changé c'est l'amour maternel. J'ai adoré mon enfant dés que j'ai su que j'étais enceinte mais à aucun moment je me suis dit "je deviens parent, je vais avoir telle ou telle responsabilité, je ferai comme si ou comme ça etc etc". Je n'ai jamais eu d'idées sur la façon dont je voulais élever mon enfant et sur les valeurs que je voulais lui inculquer. En fait naturellement j'ai fait avec mes possibilités et ma personnalité. J'ai vécu longtemps seule avec ma fille puisque comme je l'avais prévu j'ai quitté son père deux ans après sa naissance. La venue de ma fille n'a rien changé dans ma vie matériellement ni dans mon organisation je l'ai intégrée sans y penser sans la voir comme une contrainte et j'ai continué à vivre comme une célibataire mais avec un enfant. Donc elle n'a pas connu les repas le soir en famille, les habitudes familiales. Ce n'est pas pour autant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait mais nous vivions sans contraintes. C'est en cela que je pense n'avoir pas agi en "parent". Rien n'a changé, je suis restée la personne que j'étais, je ne suis pas devenue plus raisonnable, plus "adulte". Par contre avoir un enfant m'a beaucoup angoissée, je m'inquiétais sans cesse pour elle, elle était devenue le centre de mon existence, sentiment que je ne connaissais pas avant.
Ensuite j'ai rencontré mon mari et Eugénie est arrivée dans ma vie. Comme avec le père de ma fille aînée c'est plutôt moi qui ai décidé. Il voulait un enfant avec moi mais il était sans cesse freiné par les mauvaises expériences qu'il avait eues. Donc un coup c'était oui un coup c'était non. On l'a quand même décidé à deux et avec la naissance d'Eugénie là tout à changé dans ma vie. J'ai arrêté de vivre comme une célibataire avec un enfant qui devait s'adapter mais je me suis adapté moi aux besoins d'un enfant. C'est à ce moment que je pense être devenue "parent" le moment où j'ai changé ma vie pour mon enfant et ma vie de famille, le moment où je me suis fait passer "après"
Je suis devenue parent avec la venue de ma deuxième fille 11 ans après avoir été maman pour la première fois.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Re : Avril: Devenir Parents

Très beau récit Nova, merci d'avoir mis ton coeur à nu pour ce débat...
 
B

brisedemerette

Guest
#9
Re : Avril: Devenir Parents

c est très interessant, dès que j'ai du temps devant moi j y réponds!