Tu pourrais rajouter un sondage :idea:
Bon pour moi c'est clair : OUI ON PEUT SE PASSER DE LA TELE !
Après avoir quitté le nid familial, jai vécu 12/13 ans sans, avant de rencontrer mon téléphage de compagnon. Et ça ne me manquait pas. Bon c'est vrai que la chute du mur je l'ai suivi au travail, quand même, les images c'était important. A part ça, pour l'actualité et les documentaires ou reportages, pour moi c'est la radio. Je sortais vraiment beaucoup à cette époque, cinéma expo... Et je lisais beaucoup également, plus que maintenant.
Je déteste cet appareil, d'abord c'est moche (ok maintenant on ne peut plus trop le dire), pis ça prend de la place, et en plus ça balance des ondes que je n'ai jamais appréciées, je ne sais pas comment dire mais une télé allumée dans une pièce, ça me rend mal à l'aise, j'ai envie de fuir. Si j'avais une maison avec des pièces, il y aurait une pièce pour la télé, rien d'autre, parce que pour moi ce bazar n'a rien à faire dans une pièce de vie.
Et puis j'ai rencontré mon chéri, accroc aux images :evil: Et la télé est tombée en panne (je jure que je n'y suis pour rien
) et j'ai réussi à le persuader de ne pas en racheter. Et on vivait très bien, sorties, lectures, expos, beaucoup de ciné aussi (du moins jusqu'à l'arrivée de Eva). Eva est née, et on a commencé à regarder des dvd sur l'ordinateur, et puis crac il a rechuté quand monsieur free a fait entrer la télé dans les maisons via l'ordinateur :evil: :evil:
Moi perso je n'allume jamais la télé pour moi. Quand mon chéri la regarde, parfois je regarde un bout, mais c'est tout, et généralement ce sont des reportages sur des pays ou des trucs comme ça. Ce que j'aime ce sont les séries en vo, le truc qui n'existe pas à la télé française, alors c'est vite vu.