avez vous deja eu ce ressenti? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avez vous deja eu ce ressenti?

Moi aussi j'ai ressenti ça et je me mets encore à pleurer en pensant aux peines que mon petit va avoir dans sa vie.........même en le protégeant au maximum, il en aura car la vie est ainsi faite.
Mais surtout c'est un grand bonheur de le voir sourire, de le voir découvrir le monde car avec des yeux d'enfants, on voit toujours le bon côté des choses et l'émerveillement c'est le plus beau des cadeaux et le meilleur remède contre toute cette violence qu'il y a autour de nous.
Nous faisons des enfants pour nous c'est certain mais quand ils sont là, on ne vit que pour eux et leur bonheur et l'essentiel c'est que tout le monde soit heureux dans son microcosme.

Tu verras, même pour les angoissées de la vie que nous sommes, c'est la plus belle chose qu'il peut arriver!

Bisous :wink:

merci les filles pour vos réponses :D
je ne doute pas que mon enfant m'apportera un bonheur bien plus important que tous les tracas, mais je me fais deja du souci pour son avenir (alors que je ne suis meme pas enceinte... ca craint!! :oops: :oops: :oops: )
remarque, une fois que je serais enceinte, il sera trop tard pour se poser la question
je ne me la pose pas la question mais bon voila, ca fait peur d'infliger notre monde pourri a quelqu'un...
enfin bon, surement que ce sentiment disparaitra quand il sera la ce bébé qui se fait attendre en plus!!! :lol:
en tout cas je suis rassurée de voir que vous y avez toutes pensé... :oops: :lol:

zeli

femi addict
les parents parfaits n'existent pas, il n'y a que des parents qui aiment leurs enfants et cela est tout ce dont un enfant a besoin pour grandir...

le monde dans lequel nous vivons n'est pas parfait non plus, il y a du moche mais aussi beaucoup de beau... Le monde est a visage humain que cela nous plaise ou non :roll:

ton enfant verra le monde un petit peu aussi comme toi tu le verras...

et meme pas parfait il est pas si pourri !!! :D

Si tu te poses ces questions, ce n'est pas que tu es folle, c'est
certainement que tu es très sensible.
Vu sous cet angle, avoir un enfant, ça peut paraître égoïste, mais comme le dit Philo, d'un point de vue biologique, notre désir d'enfant vient du besoin de perpétuer l'espèce. De ce point de vue, faire un enfant, c'est déjà une façon de faire un cadeau à l'espèce humaine.
Dis-toi que tes enfants, c'est toi qui les élevera, et que tu pourras les sensibiliser aux valeurs auxquelles tu tiens. Et peut-être qu'un jour, ce seront eux qui amélioreront un petit peu ce monde...

susie

Active Member
Tes questions, moi aussi je me les suis posées avant ma grossesse, au début de ma grossesse ( mon Dieu! Mais je suis folle!!! Pourquoi aller faire un enfant qui n'a rien demandé, et qui inévitablement va souffrir au cours de sa vie! Pourquoi lui faire ce cadeau empoisonné de la vie??? etc, etc...).

Je me suis aussi souvent demandé pourquoi on faisait des enfants, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse...Peut-être n'y en a-t-il pas!?!

Je suis tombée amoureuse de ma fille dès le premier regard...Et si parfois, je me prends à craindre pour elle certaines, et notamment de lui transmettre mes angoisses :wink: , et bien lorsque je la regarde grandir, cela efface tout!

Voir grandir son enfant, c'est qqe chose de magique, de merveilleux, d'unique. On se retrouve parfois en eux, et on espère que eux ne connaîtront pas les mêmes difficultés que nous.

Un enfant, c'est une page vierge, où tout est possible!!! Tout! C'est de l'espoir à l'état brut! Une bouffée d'oxygne extraordinaire, même si parfois, ils nous pompent un peu le notre d'oxygène! :lol:

India, tu n'es pas la première et certainement pas la dernière à se poser toutes ces questions! Tu en as envie de ce bb! Ecoute ton coeur! Lance toi, jette toi à l'eau!!! C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas! :wink:

Bises!