Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 164 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

B

brisedemerette

Guest
Lily bienvenue sur le post, tu verras ca aide beaucoup d'y participer!

J'ai une question comment vous faites la ratatouille? J'ai jamais fait ça encore.. Et j adore ça!

Ce midi j'ai mangé un peu de pain avec du tarama, un peu de fromage allégé et une clémentine, j'avais pas faim.. :? Ce soir c'est escalope de dinde grillée+légumes

Voilà.. Bises à toutes
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben la recette "maison" (c'est à dire qui circule dans ma famille depuis quelques siècles) :

Découper les courgettes en rondelles.
Débiter les aubergines en gros dés (2cm de côté au pif), les faire dégorger 1/2h avec du gros sel, puis bien rincer.
Vider puis détailler en lanières les poivrons.
Nettoyer les tomates, les peler si possible,
Ajouter de l'ail et du basilic aux tomates.

Dans très peu d'huile, faire revenir les courgettes, puis les poivrons. Les aubergines en dernier (si on les met en premier, comme ce sont des éponges à huile, elles absorbent tout et il faut en remettre).

Tout remettre ensemble dans la cocotte, et faire mijoter à feu très doux.

Vers les deux tiers de la cuisson (compter plus d'une demie heure) ajouter les tomates découpées en dé avec le basilic et l'ail.
Laisser encore mijoter, dans l'idéal niçois, la cuillère en bois tient debout dans la préparation quand elle est cuite.
 
Francesita mets du thym aussi avec els poireaux c super bon...

Bon finalement je ferai la bouffe plus tard, y a pas d'urgence ma mère me ramène de la soupe aux pois cassés (je ferai des oeufs au plat après et des carottes râpées) merci les filles... :wink:

Là vs savez koi je fais de la corde à sauter c hard je vs assure que j'en ai fait seulement 2 séries de 10 et suis épuisée....j'y retourne, je suis motivée +++ après je fais les abdo...
Bisous les filles

PS kkn a des nouvelles de Rebbie???
 
F

Francesita

Guest
mimen a dit:
Francesita mets du thym aussi avec els poireaux c super bon...

Bon finalement je ferai la bouffe plus tard, y a pas d'urgence ma mère me ramène de la soupe aux pois cassés (je ferai des oeufs au plat après et des carottes râpées) merci les filles... :wink:

Là vs savez koi je fais de la corde à sauter c hard je vs assure que j'en ai fait seulement 2 séries de 10 et suis épuisée....j'y retourne, je suis motivée +++ après je fais les abdo...
Bisous les filles

PS kkn a des nouvelles de Rebbie???
Ouah, de la corde à sauter :shock: t'as du courage!
Du thym, sur des poireaux nature? En fait, il me faudrait quelque chose que je mette avec et qui enlève ce goût de poireaux! :lol:
Rebbie, on la voit peu, j'espère que tout va bien!