Aux filles belges | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aux filles belges

W

Wawat

Guest
#11
Sur le plan humain, l'article que tu as retenu me paraît très conforme à la réalité. Il faut y ajouter que, pour le moment, la Flandre se porte très bien au niveau économique (on importe même des chômeurs de Wallonie et de Bruxelles dans certains domaines :wink: )... alors que la Wallonie a bien du mal à sortir de ses mines et de sa sidérurgie :roll: . Et la solidarité n'est plus à l'ordre du jour... sauf pour certaines matières que les Flamands ne veulent pas communautariser comme les pensions (le papy boom serait en leur défaveur...).

L'autre grand problème, c'est Bruxelles, capitale de l'Europe, de la Belgique et de la Flandre. Cette ville est située en plein territoire flamand et n'a pas de frontière commune avec la Wallonie or cette ville est peuplée à environ 90 % de francophones (pas toujours des Belges de souche mais francophones quand même). Que va-t-on en faire ??????

Si vous avez des idées... :idea: :idea: :idea:
 
#12
pour moi

je suis contre, je suis wallone par ma mère et je trouve débile de vouloir séparer en deux un si beau pay, wallon ou flament après tous nous sommes tous belge.

dans ce cas mon autre côté français pourrais demander aussi à ce que la france sois diviser en deux les chtie d'un côté et le reste de l'autre....

je suis contre enfin c'est ce que je pense
 

micha

Fan de mes zèbres
#13
La division est aussi historique : du temps de la siderurgie, la WALLONIE était riche et méprisait les flamands qui étaient des paysans.

Jusqu'au jour ôù la tendance s'est inversée, que la siderurgie s'est cassé la figure et que la Flandre a découvert un potentiel avec le port d'Anvers et tout ce qu'elle pouvait faire graviter autour.

C'est un peu comme la querelle entre lorrains et alsaciens...A une autre échelle :roll:
 
#15
Coucou les filles,

Juste un petit passage rapide pour vous dire que la situation ne s'améliore pas dans notre si petit pays.

On y survivra (comme pour le reste), mais on a quand même l'air d'une belle bande de c...

Mon préféré, c'est quand même Bart De Wever, séparatiste flamand notoire, qui adore répéter que chaque wallon coûte tous les jours 4 euros à son voisin flamand (cf transfert de richesses nord-sud), mais dont la soeur émarge au CPAS d'Arlon (aide sociale d'une des villes les plus au sud de la Belgique - et donc en Wallonie !!!!)

On va s'en sortir :) Je vais bien, tout va bien...