Aux filles belges | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aux filles belges

micha

Fan de mes zèbres
#1
Vous vous positionnez comment par rapport à la question belge du jour à savoir la scission du pays ? Vous en pensez quoi ?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Il paraît qu'il n'y a pas de gouvernement depuis 5 mois?????

Alors les chtites belges une fois!!!
 
W

Wawat

Guest
#4
Et oui, les élections ont eu lieu le 10 juin et depuis, les politiques se chamaillent et n'arrivent pas à former un gouvernement fédéral... au point que certains proposent de les enfermer et de ne les libérer que lorsqu'ils se seront mis d'accord :lol: ...

L'absence de gouvernement commence à avoir des répercussions sur la vie de tous les jours comme une taxe qui est entrée en fonction il y a un mois sur l'essence qui ne contient pas son pourcentage de bioéthanol... hors les usines qui doivent fabriquer ce produit sont en cours de construction. On ne peut donc pas en acheter, le gouvernement aurait donc du reporter l'application de cette taxe... mais voila, l'ancien gouvernement -en affaire courante- ne peut prendre cette décision. Donc tout le monde paie, je crois environ 5 centimes en plus par litre d'essence, comme punition pour ne pas utiliser un produit qui n'est pas encore commercialiser en Belgique... Nous sommes le pays où est né le surréalisme, on comprend parfois pourquoi...

Plus le temps passe et plus les exemples de ce type s'accumulent, évidemment, pas de budget pour 2008, l'ancien gouvernement a fait un projet pour les 6 premiers mois de l'année, sinon tous ceux qui étaient engagés sur des budgets votés annuellement par le niveau fédéral auraient dû être licenciés à titre conservatoire. Autre exemple, dans les assurances, l'exception pour les femmes qui sont notoirement plus prudentes au volant doit être décidée par un gouvernement avant le 25/12, sinon, les assurances auto pour les femmes coûteront plus chers en Belgique... aussi le secteur des assurances craint que l'on ne prenne une assurance dans un pays voisin à moindre frais ce qui serait évidemment un manque à gagner pour eux.

Donc, nous en avons marre, nous voulons un gouvernement... mais pas tout à fait à n'importe quel prix quand même... :evil: :twisted: :evil:

Je laisse la plume à d'autres.

Françoise
 
G

Guest

Guest
#5
moi je fais pas de politique, d'ailleurs je n'y comprend absolument rien du tout

et pour être franche je n'attend plus rien de la belgique, et je ne suis même pas les informations ni les journaux