Autour de l'avortement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Autour de l'avortement

Avez vs déja eu recours à l'avortement(non thérapeutique)?

• oui 2 fois

Votes: 0 0.0%
  • oui plus de 2 fois

• non

• qq'un que je connais en a subi un

• Total de votants
    127
A... j'ai été trop rapide, j'ai dit non pour moi, mais c'est vrai que j'ai deux copines qui l'ont fait... Elles avaient autour des 20 ans il me semble... L'une était avec son copain mais elle ne voulait pas de bébé sur le moment, et puis ils étaient étudiants tous les deux, ils n'envisageaient pas de vivre ensemble (ils se sont séparés, d'ailleurs), on en a un peu parlé, mais pas beaucoup.
Une autre est tombée enceinte d'un gars "de passage", un étranger, elle ne voulait surtout pas avoir de bébé de lui, et voilà...
Elles étaient très stressées sur le moment, mais on n'en a pas beaucoup parlé, j'ai été "exclue" de leur conversations (je n'avais pas de copain à l'époque, donc elles pensaient peut-être que je ne pouvais pas comprendre, ni conseiller, ni soutenir...) :cry:
Voilà l'histoire...
Pour l'instant, elles ne sont pas enceintes toutes les deux (pas que je sache en tout cas), elles n'ont pas d'enfants non-plus... :cry:

Chouette

V

valérie83bis

Guest
ma belle soeur a avorté quand elle est tombée enceinte à 20ans (elle était sous pilule)

ploum

New Member
j'ai mis non! avec mon zom on aurait pu se tromper, se rendre compte qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre, ça a été si rapide!! si on s'était séparé j'aurais gardé le bb quand même...
après, si à la première écho on découvre des anomalies, je sais pas si j'aurai la force de le garder... mais c'est un autre sujet... :oops: :roll:
bisous :wink:

Toutes les femmes que je connais qui ont du choisir l'avortement au moins une fois ds leur vie, me disent toutes que l'on oublie jamais, qu'elles y pensent encore bcp.
Souvent aprés on en parle pas et l'entourage n'osent plus aborder le sujet: L'enfant n'est plus là, on n'en parle plus, c'est du passé (pas pour la mère).
Elles m'ont dit aussi souvent que ça leur pèse qd en consultation gynéco, elles sont obligées de citer cette grossesse parmi leurs différentes grossesses.
Ne pas en parler ,ça n'aide pas à oublier, au contraire.
Faut raconter, mm si c'est pas facile de trouver qq à qui on a envie d'en parler. Sur le board, tu sais que tu peux tout dire, alors lance toi.D'en parler ça permet d'évacuer bcp de chose.

Ma maman l'a vécu.
J'avais 20 ans et elle 40 ans, c'était un accident car elle prenait un moyen de contraception.
Mes parents sont indépendant dans le secteur du transport. Donc pas beaucoup de temps et un papa pas souvent à la maison.

Ils ont perdus une petite fille qui avait 5 mois et cela 2 ans après ma naissance. Mon père ne voulait plus d'enfant. Trop souffert!
Celui ci arrivait bien tard. En plus ma maman a un problème audititf qui est héréditaire. Enfin plusieurs raisons justifient leur décision et je ne les juge pas, je la respecte, c'est tout.
Je n'ai su leur décision que quand elle devait rentrer en clinique pour l'intervention, personne ne le sait. Ils n'en parlent jamais, pas plus que de ma petite soeur.

L'unique fois, c'est quand j'ai accouché de mon fils Julien, ma maman m'a dit: ta soeur aurait 29 ans presque et le bébé que l'on ne connaitra jamais aurait 11 ans. Elle m'a avoué qu'elle y pense de temps en temps.
Je pense qu'elle ne regrette pas son geste mais elle se demande si elle a eu raison.

Mon père lui n'en parle jamais mais il y pense inévitablement