P
Aujourd'hui 20 janvier 2005, c'est l'enterrement d'un homme que j'appréciais beaucoup. Il avait 78 ans (enfin je crois) et était en pleine forme jusqu'à ce qu'il découvre qu'il était atteint du cancert de la trachée (et de la gorge je crois). C'était un grand fumeur; il disait toujours, sa femme aussi d'ailleurs, "mourir de ça ou d'autre chose de toute façon..." et il a subi une trachéotomie. Même à ma pire ennemi je ne souhaite ça! Je ne suis allée le voir qu'une fois depuis qu'il a subi cette opération car lorsque je le voyais, je ne pouvais le regarder, c'était plus fort que moi, j'en aurais pleuré devant lui. Il me comprenait très bien mais aurait bien aimé me voir. Je ne voulais pas y aller car il aurait tout fait pour ne pas me choquer et il aurait été mal à l'aise. Il est décédé lundi soir d'une hémoragie; le pire, c'est qu'il est mort dans les bras de sa femme avec le sang qui giclait par le trou de la trachéo (excusez moi des détail mais il faut que j'en parle car je vois les images dans ma tete et je veux les enlever). Ma mère ne me l'a appris qu'hier lorsqu'elle est veue me voir sur dijon car je suis en plein partiel et elle ne voulait pas me le dir par téléphone. En ce moment même ou je vous parle, c'est l'enterrement. Toutes mes pensées s'envolent vers lui et sa femme qui sont des personne que j'apprécie énormément!! voilà merci de m'avoir écouté, enfin de m'avoir lu.
Si parmi vous il y a des fumeurs, j'espère que vous prenez vraiment conscience des risques car on dit toujours que c'est pas grave mais le jour où on se retrouve avec une sal...rie, on change tout de suite d'avis!! En plus ça fera souffrir votre entourage qui ne vous a pas demandé de fumer (enfin je l'espère!). Je n'ai que 18 ans et je n'ai jamais touché à la cigarette; ça me dégoute et je vous assure que des épreuves comme ça, ça vous donne encore moins envie d'y toucher!
La vie est courte, pas besoin de tout faire pour l'abréger !!!
Si parmi vous il y a des fumeurs, j'espère que vous prenez vraiment conscience des risques car on dit toujours que c'est pas grave mais le jour où on se retrouve avec une sal...rie, on change tout de suite d'avis!! En plus ça fera souffrir votre entourage qui ne vous a pas demandé de fumer (enfin je l'espère!). Je n'ai que 18 ans et je n'ai jamais touché à la cigarette; ça me dégoute et je vous assure que des épreuves comme ça, ça vous donne encore moins envie d'y toucher!
La vie est courte, pas besoin de tout faire pour l'abréger !!!