je n'ai pas tout lu...
qqch de tres important:
fixe des limites et tiens toi à celles là.
par ex :
ma fille nous lui expliquons le matin que l'apres m on ira faire les courses;
que si elle n'est pas sage elle sera punie , privé e de qqch etc..
que ça ne va pas durer longtemps , que nous n'avons pas le choix et qu'ona besoinde lait pour elle par ex...
avt d'y aller on lui refais le topo
avt d'aller dans le magasin re topo
tj en douceur...
si on ne lui fixe pas ses limites ( des fois ça arrive) à tous les coups ça se passe mal car elle a besoinde se faire remarquer .
Lor que les courses sont finies , nous faisaons toujours des rremarques à lsia . on la felicite si elle s'est bien comporté et inversement si ça c mal passé.
de plus eviter de faire les courses à des heures ou ils ont faim ou veulent dormi.
on exige trop souvent d'un enfant qu'il soit" raisonnable" alors que son corps a besoin de tant de choses.
ta fille est dc normale.
elle manifeste son mecontentement ... car vous ne l'avez pas prevenus de telle ou telle chose.....
tout pase par le dialogue , peu à peu ...
si vous avez tj la m^me attitude de fermeté elle sera tres sage...
( dc pas de bout de pain pour qu'elle se taise par ex, le bout de pain se merite ... dc tu lui dis : on va aller devant la boulangerie et si tt s'est bien passé tu auras un bout) ) si tu n'as pas decidé d'alelr acheter du pain... tu lui dis " je n'ai aps d'argent cete fois ci dc ce n'est aps par mechanceté que je ne te donne pas de pain etc...°