au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours ! ma fille de 2 ans me fait tourner en bourrique!

kalo

Active Member
Que te dire... Le prénom peut-être ! ou l'air du département ;) J'ai la même à la maison et c'est vrai qu'il y a des jours où c'est dur dur !

J'en arrive même à m'organiser pour ne pas avoir à l'emmener quand j'ai une course à faire tellement je n'arrive pas à m'en aider parfois :oops:

Ca va bien leur passer un jour, hein ?

En attendant courage.

Bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
en fait m si je sais q çà va ê galère, je préfère l'emmener ds les supermarchés : histoire de ne pas baisser les bras et de lui apprendre la sociabilisation à l'extérieur. mais qd je veux faire du shopping style magasins de déco/ loisirs créatifs... je l'emmène pas

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai pas tout lu...
qqch de tres important:
fixe des limites et tiens toi à celles là.
par ex :
ma fille nous lui expliquons le matin que l'apres m on ira faire les courses;
que si elle n'est pas sage elle sera punie , privé e de qqch etc..
que ça ne va pas durer longtemps , que nous n'avons pas le choix et qu'ona besoinde lait pour elle par ex...
avt d'y aller on lui refais le topo
avt d'aller dans le magasin re topo
tj en douceur...
si on ne lui fixe pas ses limites ( des fois ça arrive) à tous les coups ça se passe mal car elle a besoinde se faire remarquer .

Lor que les courses sont finies , nous faisaons toujours des rremarques à lsia . on la felicite si elle s'est bien comporté et inversement si ça c mal passé.

de plus eviter de faire les courses à des heures ou ils ont faim ou veulent dormi.
on exige trop souvent d'un enfant qu'il soit" raisonnable" alors que son corps a besoin de tant de choses.
ta fille est dc normale.
elle manifeste son mecontentement ... car vous ne l'avez pas prevenus de telle ou telle chose.....
tout pase par le dialogue , peu à peu ...
si vous avez tj la m^me attitude de fermeté elle sera tres sage...
( dc pas de bout de pain pour qu'elle se taise par ex, le bout de pain se merite ... dc tu lui dis : on va aller devant la boulangerie et si tt s'est bien passé tu auras un bout) ) si tu n'as pas decidé d'alelr acheter du pain... tu lui dis " je n'ai aps d'argent cete fois ci dc ce n'est aps par mechanceté que je ne te donne pas de pain etc...°

kalo

Active Member
Je ne te conseillais pas de ne pas l'emmener au contraire je trouve que tu as la bonne hatitude et pour ma part j'ai un peu honte de baisser les bras parfois :oops:

DC, même si ton message ne m'était pas destiné, ça semble simple je vais essayer, merci du conseil.

Bisous

Je ne suis pas encore dans la meme situation que toi , parce que ma crevette n'a que 10 mois , mais ca va peut etre vous paraitre bete ce que je dis :oops: mais je me lance , je regarde des fois l'emission super nanny sur la 6 et en fait elle s'occupe d'enfants assez turbulents qui font des crises un peu comme ta fille dans les supermarchés ou autre ... et en fait elle a toujours la meme technique et qui fonctionne assez bien apparemment c'est de prevenir avant de sortir , calmement lui expliquer que si elle n'est pas sage ce sera une punition etc ...

je sais que ce n'est que de la télévision et qu'ils nous montre ce qu'ils veulent mais bon ca ne coute rien d'essayer , en tout cas pour mon cas si je suis confrontée a ce prob plus tard , je pense que j'agirai comme ca

Bon courage :wink: