Au secours ! je n'ai plus de lait !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours ! je n'ai plus de lait !!!

Bonjour à toutes !
J'allaite Victor depuis sa naissance (2 mois et demi) et cela se passait super bien jusqu'à hier après midi. Il n'a encore eu aucun bibi, même pas de l'eau...
Là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai les seins tout "mous" et il s'acharne, je vois bien qu'il ne déglutit pas. Hier soir il n'a pas réussi à s'endormir alors vers minuit, on lui a fait un bibi, il n'a pas réussi à le boire mais il s'est quand même endormi...
Je bois beaucoup mais suis peut être fatiguée, bien que dans l'ensemble ça va... Je sens la montée de lait en début de tétée mais elle est plus discrète qu'avant...
Aidez-moi !!! Je ne veux pas cesser d'allaiter ! Comment faire ?
Je vais prendre une tisane de fenouil et le réveiller pour le mettre au sein. Pourvu que cela marche !

D

Diane

Guest
Coucou

Moi je prenais une bière sans alcool c'était radical. quelques heures après c'était la grosse vague...et je sais que la fatigue et le stress stimulent une hormone (dont je ne me souviens plsu du nom) qui peut gêner la montée de lait.

Mais Cygogne te renseignera mieux que moi :wink: , ce n'est que mon expérience.

bon courage

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui bière sans alcool, ovomaltine (c'est plus facile au petit dèj :wink: ), lentille ....
Mais c'est peut-être juste un pic de croissance, donc repos au max et bébé au sein au max aussi !
Je suis sure que Cigogne passera dans la matinée !
courage !
Bisous
Mimose

merci les filles !
J'ai oublié de préciser que Victor a fait une gastro avec forte fièvre la semaine dernière (jeudi-vendredi). On était aux urgences en pleine nuit... bref, cela l'a peut etre un peu traumatisé.
J'ai continué de l'allaiter à volonté et il avait l'air rassasié. Pas déshydraté. Est-ce qu'il m'aurait "vidée" ???
Par contre, ce qui est vrai c'est que je suis stressée par mon plus grand (3 ans) qui est difficile... est-ce ça ?
Dois-je lui faire un bibi ? Là, il est calme... Je suis vraiment tourmentée, j'espère que cela va s'arranger...
Je n'ai ni ovomaltine ni bière sans alcool, mais je vais aller en acheter de ce pas ! m^me si j'ai horreur de la bière !!!
en tous cas, je fais au mieux, mais c'est vrai que cela me stresse aussi...
a plus tard

ps : coucou aux septembrettes, je vous lis mais n'ai pas le temps d'écrire ! :oops: