au secours! couple en périle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours! couple en périle

Lynel

toujours plus fémi .....
je lance un signal de détresse car notre couple va mal.
cela fait 7 ans que nous sommes ensemble, et presque 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant sans succés :cry:
je ne sais pas si c'est à cause de ça que ça va mal, mais je suis complétement perdue, et je ne sais pas décrire ce que je ressens pour lui en ce moment...
Pour celles qui essayent ou qui ont essayé longtemps pour avoir un 1er enfant, comment surmontez vous ce dilemme?
J'essaye de sortir la tête de l'eau, mais j'ai l'impression de ne pas y arriver :cry: :cry:

Mon mari a qqfois des propos assez dur, et il pense que le problème vient uniquement de moi (pb psycho)
J'en suis arrivée à un point ou j'ai l'impression de ne remarquer que ces défaults et bcp moins ses qualités.

Je vous en prie, j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ose pas en parler à ma famille.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Peut être l'angoisse de ne pas avoir d'enfant, peut être la fameuse crise des 7 ans, qui chamboule bon nombre de couples. Et si tu en discutais avec lui, et que tu essayais de voir un psy, pour t'aider à relativiser ? Vous avez eu des exams, tous les deux, pour savoir d'où vient le problème ?

Peut-être qu'il souffre, lui -aussi de ce qui se passe, mais comme c'est un homme.... :? il ne le dit pas forcément. Il faut en discuter...
courage
Chouette

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon mari etait assez secret sur nos difficultés à avoir bb rapidement ( 15 mois)
mais il guattait chaque mois avec impatience .. puis desillusion.
c'est lorsque j'ai décidé de me recentrer sur mon couple que bb est arrivée.
les defauts font les qualités de nos zoms à mon sens... je m'explique : lorsque mon mari m'a quitté bien avant notre mariage .. la terre s'est effodrée.. j'ai perdu pieds...
et ce qui me manquait le plus c'etait ses defauts... allors maintenant que tout va bien .. j'y repense...
accroche toi et dialogue beaucoup .. mais pas seulement de vos essais bb...

Lynel

toujours plus fémi .....
nous avons fait qq examens, pour mon mari C OK, pour moi pas de problème anatomique mais j'ai la maladie de basedow depuis 10 ans (j'aurai 30 ans l'année prochaine) et il semble que le problème vienne de là, je vais d'ailleur voir mon endocrino ce lundi pour en discuter car mon gynéco semble penser que le pb vient de ma thyroide.

Le dialogue est de plus en plus difficile et quand j'essaye d'en parler avec lui, il me reproche d'en parler trop souvent!

Nous ne sommes pas parti en vacances cet été pour faire des travaux dans notre maison, et nous avions convenu de partir au soleil cet hiver. seulement il trouve des exuses et n'a pas l'air d'être si enthousiaste de partir...

vous penser qu'après 7 ans nous devrions faire une pause?

j'essaye par de nombreux moyens de penser à autre chose que bb, mais je dois dire que j'y pense chaque jour, je sais que je ne devrai pas réagir comme ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.