attitude pendant les repas | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attitude pendant les repas

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec Novaoui, tu as eu raison de lui mettre une limite. La nourriture ça n'est pas fait pour jouer mais pour manger. je pense aussi que vous faites probablement la même erreur que nous (ça déculpabilise tu sais :lol: ) en lui donnant un choix à faire dans sa nourriture. On a fait pareil avec Eliott, de manière générale quand il y avait un choix à faire on lui demandait de choisir. Avec le recul je crois que c'est une erreur et que ça les perturbe plus qu'autre chose. A leur âge, choisir entre deux trucs qu'ils aiment c'est mission impossible : ils veulent tout :wink: Avec Chloé, je ne lui pose pas la question, je lui apporte son dessert et voila, du coup elle est plus facile aussi. Avec Eliott aussi j'ai piqué des quintes parce qu'il changeait d'avis 10 fois sur son dessert ou refusait tout ce qu'on lui proposait. Encore une fois, avec le recul je pense que c'était de notre faute.

oui moi aussi j'ai fait l'erreur avec ma fille ainée qui est toujours aussi insupportable pour manger et avec la deuxième 'l'expérience aidant je suis ferme et ne lui donne pas le choix et elle mange de tout et sans soucis. Elle a bien essayé pourtant de commencer le cirque mais je me suis fâchée et tout est rentré dans l'ordre.

je vais tenir compte de vos conseils

je vais aussi tester une nouvelle approche :lol: nous venons de faire la cuisine , j'ai toujours cuisiné avec lui mais jusqu'à mainteant on ne faisait que des gateaux. et là nous venons de faire un plat de lasagne qui est au four (pour midi) on verra bien si le fait d'avoir pris part a la conception du plat change quelque chose a son comportement... :-k je vous raconterai. en tout cas il a bien gouté la bolognaise en se lechant les babines.... :roll:

alors verdict:

cuisiner le plat n'a pas changé grand chose a son attitude... :?
mais je suis restee ferme, mon mari etait rentré manger aussi et nous n'avons pas cede, et en meme temps on faisait expres de ne pas trop s'occuper de lui, sauf pour le rappeller a l'ordre de temps en temps, et bien apres un demarrage difficile il a tout manger tout seul, de l'entree au yaourt! :lol: