attitude pendant les repas | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

attitude pendant les repas

je pense aussi comme les filles il faut que tu sois ferme et que tu ne cèdes pas car ensuite ça va être un enfer. Briandhuet te l'a dit c'est un enjeu terrible les repas et les enfants savent très bien s'en servir.

bonjour, je viens de lire vos reponses, merci!

les explications calmes, on a deja passé cette étape longuement et depuis longtemps, on s'y est appliqués mais il s'en fiche completement.

j'ai peine a le dire mais je viens de piquer une colere noire contre lui, car voilà deux matins qu'il me tire du lit super tot pour aller déjeuner, je lui demande ce qu'il veut, je lui sort plusieurs choses pour qu'il ait du choix, il dit "je veux ca ca et ca" et une fois dans son assiette, il reste la une heure a mettre du petit suisse sur la table, et a casser ses gateaux sans rien avaler. ce matin mes nerfs n'ont pas tenu... et la il a pleuré et il mange... c'est nul, il mange parce que je me suis fachee, il mange a contre coeur, ca ne lui apprend rien, mais je suis vraiment desemparée...

Non NON non tu as bien fait de le gronder
les explications c'est bien mais la fermeté c'est bien aussi
la preuve il est entrain de manger!
Quand tout ceci sera passé tu peux lui expliquer pourquoi tu t'es fachée (mais il le sait) et tu lui dis que s'il recommence tu te fâcheras encore.
je pense que c'est une erreur de lui donner le choix, les enfants ont besoin de limites. Tu lui sors ce qu'il doit manger car tu es la maman et tu sais mieux que lui ce qui est bon.
Ne culpabilise pas. S'il faisait ça à l'école il se ferait bien gronder et je suis sûre qu'il ne le ferait pas. S'il le fait avec toi c'est parce qu'il sait qu'il peut se le permettre et que cela t'ennuie.
Il ne faut pas culpabiliser de disputer un enfant

courage

oui bien entedu la fermete est necessaire parfois, mais c'est juste que dans ma tete, s'il mange parce que je me suis fachée fort, alors il ne mange pas pour les bonnes raisons.... et surtout je n'ai pas du tout envie que ce soit a chaque fois comme ca car ca me mets a plat moralement de piquer une gueulante sur lui, surtout que je ne me fache pas souvent mais quand ca m'arrive, je n'y vais pas dans la douceur....

non il ne mange pas parce que tu t'es fâchée fort! Il a faim sinon il ne mangerait pas. Il mange tout simplement parce qu'il a compris qu'il devait arrêter son cinéma et qu'il a faim. Tu sais j'ai une fille de 12 ans et j'ai bien connu ce genre de crise. S'il n'avait pas faim ta colère n'aurait rien changé mais là il a faim. En le disputant tu lui as rendu service en le sortant d'une situation de laquelle il ne pouvait plus sortir seul. Tu ne lui as pas laissé le choix et il avait besoin de cela.
Il te teste.