astigmatisme et hypermétropie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

astigmatisme et hypermétropie

F

Francesita

Guest
Les filles ont tout dit.
Je suis désormais myope astygmate, je dois porter des lunettes normalement tout le temps :?
A 10/12 ans, l'âge de la puberté, on m'a "détecté" l'hypermétropie: normal soit disant quand on est ados et, à 20 ans, je ne l'étais plus, c'est devenue de la myopie (très courant paraît-il...) et, mon astygmatie n'a été détéctée qu'à cet âge là alors que je l'avais dès ma naissance :? .
J'y comprends toujours rien...mais je sais que ça vient de ma famille.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles !!!
si G fais des tests CT "juste pr voir" en attendant..

mais, COMME il cligne des yeux je vais DE TOUTE FACON l'emmener voir un ophtalmo ça va de soit
mon post CT juste pr savoir en attendant, savoir SI le fait de cligner des yeux voulait FORCEMENT dire que l'enfant avait besoin de lunettes...

il a de si beaux yeux !!! (bleu-vert-gris-jaune au milieu) couleur qui change selon la couleur de son T shirt et aussi selon le tps
qd il est habillé en gris il les a gris
il met un pull Kaki il les a kaki
en vert il les a vert
il met du bleu turkoise il les yeux turkoise...
et en mer il a les yeux de la couleur de la mer..

bref, il a une couleur d'yeux magnifique.. qui sera cachée par des lunettes s'il doit en porter... :?
c'est juste pr ça que j'suis deg...
m'enfin bon...

merci encore !!

je prendrais Rdv et vous tiendrez bien evidement au courant

tite_mag a dit:

bref, il a une couleur d'yeux magnifique.. qui sera cachée par des lunettes s'il doit en porter... :?
c'est juste pr ça que j'suis deg...
m'enfin bon...

Tu sais Raphaël a aussi les yeux "glaz" comme on dit en breton c'est à dire gris vert bleu brun enfin bref, toutes les couleurs de la mer... et les lunettes ne lui cachent pas les yeux.... Les verres sont très fins maintenant... Et franchement, je ne trouve pas qu'il soit défiguré... mieux vaut ça qu'aveugle d'un oeil...

En plus tu verras que tu stressera moins quand ton loulou s'approchera d'un chat ou se baladera avec un bout de moi... il y a un rempart entre la griffe ou le bâton et l'oeil...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'abord l'hérédité ne veut pas dire que c'est systématique. Ca veut juste dire que tes loupiots ont plus de risques d'avoir des problèmes de vue que des enfants avec 2 parents qui y voient parfaitement. Sinon, avec pas de bol, mes petits vont chopper la dyslexie de Papa, les yeux de taupe de Maman, l'émail des dents fragile de Papa et les dents qui avancent de Maman. Pauv' choux :p
Théo cligne aussi peut-être des yeux parce que la luminosité le gêne. Il a les yeux plutôt clairs et donc souvent plus sensibles à la lumière. N'hésites pas à lui faire porter des lunettes de soleil (et prends en des bien protectrices) même quand il y a des nuages : ça réverbère terriblement la lumière. Ce que tu dis de ses symptomes me fait plutôt penser à ça qu'à des problèmes de vision. J'ai une nièce qui a de magnifiques yeux bleus et si elle n'a pas ses lunettes de soleil, impossible pour elle de garder les 2 yeux bien ouverts : le soleil lui fait trop mal. Son instit dit même qu'elle a lancé une mode à l'école :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
philomène a dit:
Tu sais Raphaël a aussi les yeux "glaz" comme on dit en breton c'est à dire gris vert bleu brun enfin bref, toutes les couleurs de la mer... et les lunettes ne lui cachent pas les yeux.... Les verres sont très fins maintenant... Et franchement, je ne trouve pas qu'il soit défiguré... mieux vaut ça qu'aveugle d'un oeil...
chui dac avec toi bien sur, Philo !
en m^me tps, SI je te cite c'est pask'en voyant les fotos, j'ai TJ été persuadée que Raphaël avait lec yeux "foncés" (si on "coupe" les couleurs en 2 : les "clairs" ET "foncés" (les bleus et les marrons) j'voyais Raph avec des yeux marrons... bref... (comme koi les fotos ça trompe parfois )

perso je trouve qu'un enfant ac des yeux bleus (ou vert) sont + "gachés" par le verre des lunettes qu'un enfant aux yeux "foncés"...

c'est pr ça que je serais vraiment dég que ses si beaux yeux clair soir "éteint "par des verres... :?
je sais il ne s'agit que d'esthetique mais qd on à l'habitude d'entendre "oh quel bo yeux il a !!!"
...
bref, j'ai connu ça PERSO étant enfant.. j'ai tj entendu des compliments sur mes yeux SIIIIIII bleus et PAF, du jour au lendemain..plus rien... :?
étant enfant, ça m'a BQ perturbé...
alors j'aurais VRAIMENT les boules pr Theo.. :oops: