Article sur la vasectomie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Article sur la vasectomie

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Article sur la vasectomie

Je suis d'accord avec Bri c'est le coté stérilisation qui me bloque mais je suis à 100% et même 200% pour que les hommes puissent enfin participer à la contraception et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai catégoriquement refusé la ligature alors que j'ai eu ma 4ieme cesa (donc bide ouvert) et que j'ai eu une rupture utérine à l'incision cad l'impossibilité d'avoir d'autres enfants, je n'ai pas à tout subir. Et je dirai même à quand à plus de contraception masculine.
De plus, tu dis avoir eu recours à la conservation de sperme ce qui n'est pas du tout proposer aux femmes ligaturer (ovocytes), c'est une très bonne chose. Je pense que votre décision est la votre et elle a été murement pensée, et je dis bravo.
Ema

Bonjour,
Je vous remercie pour les messages, je savais que cela allait attirer les foules !

Comme toi mon épouse a subi plusieurs césa et aujourd'hui même l'idée d'une grossesse avec avortement est dangereuse pour sa santé. De plus les hormones et tous les contraceptifs sont proscrits. alors ligature ou vasectomie ... j'ai choisi elle a accepté.

Concernant l'autoconservation, les "cons" de toubibs et je pèse mes mots ne le proposent pas alors que cela est tout a fait possible et libre depuis ..... années.
La seule chose comme c'est spontanné cela n'est pas pris en charge par la sécu et là encore inégalité entre hommes et femmes

Hommes : coût env. 150 € prélèvement (masturbation dans une éprouvette) + 50 € par an pour frais de conservation
Femmes : coût env. 1500 € car stimulation, + médocs + anesthésie + bloc pour la ponction

Tout est pris en charge si la femme fait un don pour autrui mais pas pour elle (excepté en cas de traitement médical type chimio, radiotherapie ...)

J'ai donc fait une autoconservation non pas parce que je vouslais me prémunir de tout regret mais parce que le chirurgien ne veut pas me vasectomiser sans cette autoconservation. De ce fait, cela est fait et j'avoue que certaines inquiétudes qui m'ont été mises en tête par les commentaires çà et là ont été levée parce que sait que j'ai ma petite réserve quelque part qui m'attends en cas de retour d'envie d'enfant !

Bonne soirée
A+

emanymton

dents vous avez dit dents

Cela ne m'étonne en rien tout ce que tu as pu écrire...
La ligature mais c'est du commun tu as dû les entendre le dire, "on ligature???" c'est pour les docs ce qui est de plus banal bah voyons... alors si pas ligature c'est cash "je vous pose un stérilet"!!! J'étais folle chez mon gyneco quand il m'a dit pour le stérilet (car il avait lu que j'avais refusé la ligature) je lui ai balancé "vous me parlez de ligature de stérilet et la vasectomie???" là il n'a plus rien dit il a compris qu'il n'avait pas à faire aux moutons et qu'on avait des idées très claires.
C'est vrai qu'aussi après ma dernière cesa, ma chir qui s'en foutait de la ligature elle m'a proposée mais juste parce-qu'on avait dit que c'était la dernière, ma chir etait "plus" embêtée mais dans le sens que mnt une autre grossesse amènent bcp de risque mais pareil pas parler de vasectomie.
Après c'est effectivement dégueulasse pour la ponction d'ovocytes, de ce point de vue vous avez du bol vous les mecs!
voili