Article sur la vasectomie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Article sur la vasectomie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Article sur la vasectomie

Sebasto, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé ?

Moi j'avoue que le côté définitif me bloque un peu, comme la ligature d'ailleurs. Si ça correspond par contre à un choix de couple je trouve ça très bien.
Oui c'est dommage que pour l'instant on n'ait pas vraiment d'autres alternatives que le préservatif comme contraceptif masculin réversible. Je pense que c'est aussi du au fait que la recherche n'ait pas mis ce point là en haut de ses priorités, vu que le problème contraception est pris en charge par les femmes.... Si on avait une alternative, je suis certaine qu'on l'aurait envisagée avec mon mari en mettant en regard les avantages et contraintes de chaque solution, féminine ou masculine.

Sebasto, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé ?

Moi j'avoue que le côté définitif me bloque un peu, comme la ligature d'ailleurs. Si ça correspond par contre à un choix de couple je trouve ça très bien.
Oui c'est dommage que pour l'instant on n'ait pas vraiment d'autres alternatives que le préservatif comme contraceptif masculin réversible. Je pense que c'est aussi du au fait que la recherche n'ait pas mis ce point là en haut de ses priorités, vu que le problème contraception est pris en charge par les femmes.... Si on avait une alternative, je suis certaine qu'on l'aurait envisagée avec mon mari en mettant en regard les avantages et contraintes de chaque solution, féminine ou masculine.
Cela paraît choquant de penser s'un homme puisse se faire stériliser et beaucoup moins quand il s'agit d'une femme ... POURQUOI JE VOUS LE DEMANDE ?

Les autres méthodes, nous les avons testées
Pour mon épouse plus questions (hormis la ligature)
Pour moi allergie aux latex et produits contenus dans les préservatifs

De ce fait pas vraiment facile d'accéder à la contraceptions excepter ligature ou vasectomie

Je ne vouslais pas que mon épouse subisse une intervention qui est plus lourde et souvent avec plus de conséquences dans les mois et années suivantes par rapport à la vasectomie. Donc je lui ai proposé et c'est comme cela que à plus de 40 ans et deux enfants un couple qui va très bien je pouvais lui montrer mon amour.

Je fais partie de ceux qui militent pour que l'homme prenne part à égalité dans la contraception, nous les hommes c'est le minimum que l'on peut faire à défaut de pourvoir porter un enfant (cadeau sublime que vous nous faites Mesdames !)

J'ajouterai ... vasectomie oui, mais avant j'ai décidé d'offrir à ceux qui n'en n'ont pas ...
Mes spermatozoïdes ! Seulement 1200 dons en France en 2009 en 2010 effondrement, un peu de solidarité cela ne fait pas de mal !

J'attends vos réactions

A+

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cela paraît choquant de penser s'un homme puisse se faire stériliser et beaucoup moins quand il s'agit d'une femme ... POURQUOI JE VOUS LE DEMANDE ?
Ce n'est pas que ça me choque, pas plus chez monsieur que chez madame d'ailleurs. Je crois seulement que je suis trop frileuse par nature pour envisager une stérilisation, pas assez sure de ne pas le regretter, une envie d'enfant qui repointe son nez et l'impossibilité d'y répondre. Je vois ma soeur dont le conjoint a une fille d'une première union. Il pensait très sincèrement ne plus vouloir d'enfant, que cette phase là de sa vie était derrière lui. Et puis il a changé d'avis et va dans quelques mois avoir son 3ème enfant, ravi et comblé.
Quand on est vraiment sur de ne plus jamais vouloir d'enfant, quoi que l'avenir nous réserve, alors ça me parait la bonne solution. Après est-ce que c'est monsieur ou madame qui s'y colle, et bien ça dépendra de ce que veut dire l'opération pour chacun, l'état de santé de chaque conjoint, une décision de couple. En tous cas c'est comme ça que je l'envisagerais, et je pense que mon mari aussi même si je sais que ce n'est pas le cas de tous.
C'est bien que tu agisses comme ça, tous ne le feraient pas même si ça devrait être naturel pour tout le monde.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

+1 avec Brian. C'est l'aspect définitif de l'acte qui me gène, autant chez Monsieur que chez Madame. Qui sait ce que la vie nous réserve ?

Effectivement c'est un point sur lequel nous avons mon épouse et moi-même murement réfléchi (3 ans de réflexion).

Je ne veux plus d'enfants, peut-être que demain la vie me fera réagir autrement. Je vis de plsu en plus au jour le jour car "la comète n'atterrit" jamais là où le plan l'y invitait.

Cela dit, avant de procéder à ma vasectomie, j'ai effectué, une autoconservation. SI toutefois l'envie devenait insoutenable, j'aurai une chance avec l'insemination ou une FIV (certes moins fiable) d'avoir peut être la chance de procréer à nouveau.

Merci pour vos réactions, jusqu'à présent j'avais majoritairement des réactions masculines et peu féminines !

A+