Alors, là, tu n'as pas à culpabiliser... Attends patiemment quelques mois. J'étais dans le même état que toi il y 2 ans. Après un accouchement, on est dans un état d'hypersensibilité et on a du mal à prendre du recul.
Mon aînée avait aussi 2 ans à la naissance de sa petite soeur, et inévitablement tous les ragards et les sourires vont au bébé. Et c'est toujours le cas. L'aînée est plutôt timide, alors que le 2° a une sacrée confiance en elle et cherche à provoquer le sourire de tous les gens qu'elle croise : elle aime les faire craquer.
Après une période de jalousie de l'aînée a suivi une période de jalousie de la 2° pour sa grande soeur. Et maintenant ce sont les 2 meilleures amies du monde : la grande aide la petite. Dès que l'une se met à pleurer, l'autre va voir ce qui se passe. Et surtout, elles jouent énormément ensemble. Elles s'inventent des histoires à n'en plus finir, dans lesquelles nous n'avons même pas notre place. C'est fabuleux ! Bon, elles se chamaillent bien quelquefois, mais c'est jamais méchant : elles ont toutes les 2 un fort caractère, ce qui n'empêche pas une très forte complicité. L'aînée ne s'imagine plus sans sa "moitié" alors qu'au début elle aurait aimer qu'on rende le bébé si envahissant. J'espère que l'arrivée d'un petit 3° ne brisera pas ce petit couple très attachant, et qu'ils arriveront à former un vrai petit trio !
Bon courage et prépare-toi à des moments merveilleux ! C'est très bien de rester vigilante à l'attention portée à chaque enfant.
Que ça doit être triste des familles à enfant unique....