Arrivée de bébé et chien de la maison | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrivée de bébé et chien de la maison

C

cecebebert

Guest
tu as l'air d'avoir bien préparé ton chien et oui pour le jouet pourquoi pas

par contre moi je dis qu'il est vrai que la jalousie existe mais dans le monde animal un bébé n'a pas d'odeur d'identité sexuel, c'est à dire qu'il n'est pas ''dangereux'' pour la hierarchie du chien, par contre un nouveau arrivant adulte peut pertuber.

Alors perso le chien a bien compris sa place en restant devant la porte du bébé qui arrive, je suis persuadé que dans quelques temps tu sera surprise par ton chien qui gardera ''son petit'' !!

gros bisous

L

Lolitapepita

Guest
A la maternité on nous a donné un ti conseil...
Au retour de la maison, PApa porte bébé et maman se rue sur le chien pour lui faire un gros calin, puis snifage de bébé....
;)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors mon expérience c'est avec ma minette
mon bébé juska présent c'était ma Lolita (une petite chatte)
elle dormait contre moi, avait droit tout le temps à des câlins...
bref, ct le "bébé" de la maison
puis avec l'arrivée de Théo, j'ai eu moins de tps à lui consacrer au début
et j'ai trouvé qu'elle se sentait triste
alors j'essais au maximum de lui consacrer du tps
c'est très important,
maintenant, une complicuté s'installe entre Théo et Lolita
c'est super mimi ;-)
il essai déjà de lui attrapper la queue :D

je ne pense pas que l'animal puisse ressentir de la jalousie si on ne le met pas "de coté" à l'arrivée de bb
et d'après ce que tu dis, ça ne va pas être ton cas :wink:

nancy

Peoplette souricette
J'ai toujours entendu dire qu'il faut présenter le bébé au chien.

Tu peux l'y préparer en demandant à ton mari de ramener un body du bébé qu'il aura porter ainsi il s'habituera à son odeur.

Pour mon chat, qui est mon premier bébé depuis plus de 7 ans déjà et qui dort avec nous, je ne l'ai jamais rejettée (pourtant pas en ordre de toxo). Elle était juste un peu jalouse quand j'allaitais ma puce car la place était prise, alors je la mettais près de nous.

Je lui ai interdit l'accès au parc, au lit de ma puce, etc on faisait très attention au début et elle le respectait puis on a vu que le chat y allait quand bb n'y était pas mais pas si ma puce y était (peur qu'elle dorme sur sa tête et ne l'étouffe).

Heureusement ma puce n'y est pas du tout allergique, elle adore lui faire des calins, ils apprennent très vite à maîtriser leurs mouvements avec un animal, ma puce l'appelle et essaye de la suivre dans la maison c'est trop mimi et quand le chat rentre et bien il vient dire bonjour à tout le monde, il a parfaitement intégré ma puce comme un proche.

Gros bisous.