Arrivée de bébé et chien de la maison | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrivée de bébé et chien de la maison

ben moi j'ai une chienne qui a aussi un sacre caractere faut dire que je l'ai elever depuis qu'elle a 2mois quand j'etais enceinte bcp de personnes m'ont dit qu'il faudrai que je m'en mefie et qu'elle essaierai peut etre de le mordre mais bien au contraire des que le bb est rentrer a la maison je lui ai montrer elle c approcher la renifler,puis depuis tout se passe bien bien au contraire elle n'aime pas que des inconnus le prenne et elle les surveille de tres pres.

Moi je pense que des l'arrivee du bb faire lui sentir ne le laisse pas tro de cote et ne change pas tes habitudes avec ton chien apres ben ca depend peut etre du caractere du chien

Merci pour vos réponses les filles, je suis déjà plus rassurée.

Il faut dire que j'adore mon chien, il est très collant avec moi (il dort avec la tête sur mon ventre) mais il n'a quasiment jamais été en contact avec les enfants car il n'y en a pas dans mon entourage. Il a juste vu une fois mon filleul, a voulu aller jouer avec lui, l'a renifler une fois pour est allé gentiment se lécher les pieds sur son coussin :roll: .

De toute façon je serais vigilante car je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon bébé mais je ne veux pas que mon ti chien qui m'a donné tant de choses depuis 4 ans ne soit malheureux!

Coucou,
tu sais, j'ai un chien à la maison aussi, c'est pas un bouledogue, c'est un american staffordshire terrier, c'est quoi ça??? C'est un pitt-bull!

Tout le monde avait peur aussi! Elle va le croquer c'est sûr!!

Foutaise! quand je suis rentrée de la mater, alex était dans son cosi, on l'a posé par terre, et on l'a laissé le renifler dans tous les recoins :lol:
Elle était pas rassurée, la queue entre les jambes! Il dormait, il a bougé un peu, elle a eu peur et s'est réfugiée dans son panier! :lol:
Maintenant, il a 15 mois, et ils sont supers complices tous les deux! il lui piquent ses croquettes, il va se coucher avec elle dans son panier, il lui des misères: lui marche sur la queue, lui tire les oreilles, la pince... JAMAIS elle n'a montré un signe d'agressivité!
ça veut pas dire que tout est gagner, je les surveille tous le temps, et je ne les laisse pas tous les 2 tout seul!

J'ai pas bien le temps là, mais dès que je peux je te montre des photos! :lol:

Je dirai comme Flamandrose : ne jamais laisser un chien seul avec un enfant ! On ne sait jamais ce qui peut se passer avec un chien même si on l'a élevé depuis son sevrage.

J'ai moi-même eu une Berger Belge croisée Labrador avant la naissance des garçons et il n'y a jamais eu de problèmes. Nous avons toujours veillé à ce que chacun respecte l'autre. Quand les garçons ont appris à marcher, la chienne en a vu de toutes les couleurs mais elle avait bien compris que sa place était celui du chien. Cela ne l'a pas empêché d'être le doudou préféré des garçons.

Aujourd'hui, nous avons un Berger Malinois d'un an. Il a très bien assimilé sa place au sein de la famille et est très protecteur avec les garçons (à la limite du pot de colle !). Je pense donc qu'il n'y aura pas de souci avec le bb à venir. Cela dit, je ne laisserai jamais mon chien seul avec les enfants même s'il n'est pas dominant pour un sou ! On ne sait jamais ce que peut faire un enfant et comment cela peut être interpréter par le chien.

Bizouxxxx. Nyny

La naissance approche, je suis un peu plus rassurée même si je me demande quand même comment va se passer le retour à la maison.

Mon bouledogue a été bien impliqué dans les préparatifs et l'aménagement de la maison. Il a compris qu'il ne devait pas entrer dans la chambre de babynou alors il reste couché devant sa porte (je lui ai quand même permis une fois de faire le tour du propriétaire) par contre il dort à côté du berceau dans le salon!!!! Je lui parle sans cesse de son "petit frère" en l'appelant par son prénom, histoire qu'il se familiarise déjà avec lui! J'ai prévu un jouet à lui donner à mon retour de maternité, il paraît que ça marche avec les enfants pour qu'il ne soient pas jaloux alors pourquoi pas les chiens :roll: .

Vous pensez que c'est bien parti?