Arrivée de bébé et chien de la maison | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrivée de bébé et chien de la maison

Voilà, certaines d'entre vous savent que je suis déjà la "maman" d'un petit bouledogue français de bientôt 4 ans. C'est un petit chien d'une extrême gentillesse malgré un caractère bien trempé! C'est aussi un chien qui est "malade" depuis plus de deux ans...............il est allergique à la poussière, aux acariens et à certaines nourritures ce qui lui a occasionné de gros problèmes aux oreilles et il est constamment sous traitement médicamenteux......autant vous dire que c'est un chien qui demande de l'attention et avec lequel nous avons développé une grande complicité.

Je sais que j'aurais moins de temps à lui consacrer bien que son traitement me demande de la disponibilité, je ferais en sorte qu'il se sente le moins possible exclu. Je lui parle beaucoup de l'arrivée du bébé, du bruit, des jouets, etc..... Je ne sais pas s'il me comprend mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

J'aimerais connaître l'expérience de celles qui ont eu un premier bébé alors qu'il y avait déjà un chien dans la masion pour avoir des trucs afin d'éviter au max. la jalousie de ce dernier. J'ai déjà entendu parlé de rapporter le premier jour un petit linge du bébé pour que l'animal se fasse à l'odeur avant l'arrivée à la maison, etc.... mais je ne sais pas quoi en penser!

BIZ :

Pas d'affolement mon hélène.

Tout d'abord, ton chien a compris qu'il y avait du changement, simplement à cause de tes hormones et de ton ventre, les changements à la maison, les nouveaux objets pour bb, il voit très bien qu' il se passe quelque chose.

Ensuite, quand tu rentreras de la maternité avec bb, montre lui bb, laisse ton chien le renifler (sans qu'il pose son museau sur lui bien sûr), et parle lui en lui présentant bb.

Ne t'inquiète pas, tant que ton chien participe et n'est pas rejeté, il n'y a pas de soucis.

La seule chose peut être, c'est quand bb se déplacera à 4 pattes, et sera en âge de tout toucher et tirer, juste faire attention aux oreilles du chien, ses babines, que bb ne lui fasse pas mal.

Dès lors que le chien peut voir et renifler bb, rester près de toi (à tes pieds) lors des tétées, il n'y aura aucun problème :wink:

Gros bisous ma belle

coucou

alors moi je n'ai pas de chien mais par contre autour de moi j'ai des amies qui ont ete dans ce cas et qui m'ont dit avoir eu le geste simple de laisser le chien venir sniffer le bb dés le départ voir lécher au niveau des mains afin qu'il s'impregne de ce nouveau membre de sa famille.... les odeurs et le reste faisant que trés vite le chien savait que celui là serait dans son environnement....par contre ne pas en effet laisser de coté les habitudes de ce dernier ... genre la boite de patée a telle heure , la promenade a telle heure etc... sinon oui se sera de la jalousie mais pas forcement agressive aussi...faut pas croire mais le chien il sait que c'est un etre innocent et a protéger .....
bisous et relaxe ça va aller .... :wink:

S

sydney

Guest
coucou ! je crois que les copines ont vu juste ... quelques précautions , mais pas d'inquiètude ..; tu prends déjà en compte le " problème " ça se passera bien ...
je rajouterai une chose importante : soit très vigilante en cas de visite ...
je connais le cas de gens qui avait présenté le bb , tout s'est très très bien passé ... mais le chien éttait tellment investi de son rôle de protection du bb qu'il a mordu un petit garçon qui s'approchait du berceau ...
c'était un labrador le chien ... donc soit vigilante sur ça ..; et demande conseil à ton véto en cas de doute ...
bisous ma belge préférée!!

moi aussi j'ai un petit boule de 1an et 4 mois . mais je n'ai absolument aucune crainte vis a vis du bb car pour ma premiere fille (que j'ai perdu a 36sg) mon chien papaye leché mon ventre sans arret :lol:

cette fois il ne le fais pas mais il me protege il aboie maintenant qd qq un passe derriere la porte alors qu'il ne le faisait pas avant et reste collé a moi en permenance.

je pense que le tout c de ne surtout pas exclure le toutou de votre vie et de le laisser s'approcher du petit en faisant attention bien sur.

il fo aussi je pense garder certaines habitudes comme par exemple le calin devant la télé.