Arrêt de la pilule??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêt de la pilule???

Coucou!!
Je songe à mettre en route mon premier bébé, mais je prend la pilule depuis 6 ans.. Je me pose pleins de questions : quand arrêter? Y a-t-il un délai? Le désir d'enfant est très fort.. Merci de vos conseils, car je suis un peu perdue... :confused:

bisous...
DREY

Hello !

Tu dois absolument arrêter ta pillule à la fin d'une plaquette sous peine de dérégler tes cycles. Certains gygy préconisent l'usage du préservatif pendant 3 mois après l'arrêt de la pillule, mais la mienne m'avait dit (je l'ai consulté avant d'arrêter la pillule pour qu'elle me fasse un bilan pour voir si tout est OK, toxoplasmose, rubéole ...)de ne pas mettre de préservatif car des femmes tombent enceintes par accident et bb est tout à fait normal. Sache qu'à l'arrêt de la pillule les cycles mettent du temps (parfois 6 mois) avant de redevenir réguliers, parfois ils ne le redeviennent jamais et sont anovulatoires pendant qq temps.

J'espère t'avoir aidée, bon courage et surtout un beau bb pour 2004!

Marie-Line

Hello

ça faisait un bon moment que je n'étais plus venue car je suis débordée....bref bonjour à toutes

eh bien moi je viens d'arreter la pillule, je dois etre ds la phase ovulatoire normalement ma

je sais pas ce qui s'est passée donc je recommence

voilà je viens d'arreter la pillule pour mettre en route le premier. moi aussi je me pose plein de questions ms je crois qu'en fait c'est très simple. la gynéco m'a dit que le délai d'attente mini est de 3 mois ms je sais que c'est pour nous rassurer car en théorie ça peut venir dés le premier mois. A mon avis le pb des 3 premiers mois sans pillule c'est le moment de l'ovulation qui doit etre très variable.

sinon j'ai bon espoir que tout se mette bien en place comme avant avec des cycles de 28-29 jours comme qd j'étais plus jeune.

J'ai aussi une autre question: qu'est donc cette douleur ressentie lors de l'ovulation? car j'ai eu vendredi et hier des douleurs types règles ds le bas ventre d'un seul coté. est ce ça?

dans tous les cas je crois que le meilleur moyen c'est d'oublier qu'on a arreté la pillule et de se dire que la nature est bien faite!!!!!

En plus aux dires de mes copines qd on arrete la pillule, la libido repart donc vraiment c'est super (j'en suis certaine car j'en ai déjà fait la preuve il y a plusieurs années)

Bonne Chance

Clairinette

:)Merci a toutes pour vos petits messages!!!
Ca fait du bien de savoir que l'on peut s'entraider...
En tout cas, Bonne Chance à toi aussi, Clairinette et on se tient au courant!!!! ;)

bisous...
DREY