aprés une grossesse extra -utérine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aprés une grossesse extra -utérine

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Le personnel medical est parfois bien loin de notre etat psychologique suite a des problemes, qui sont toute à fait normaux. Peut etre peux-tu te retourner vers le psy de l'hopital il ne s'agit pas de se dire je suis zinzin et s'agit de se faire aider à comprendre, supporter ect ton probleme.
Pour ce qui est du suivi medical il passe deja par une confiance envers le personnel, si tu doutes je ne peux encore que te suggerer d'aller voir quelqu'un d'autre.
Courage
Ema
 
#7
fanfanette,moi j'ai vecu 2 GEU ...j'espere que mon temoignage va pas te bouleverser.J'ai connu deux autres filles qui ont eu une geu et qui ont eu deux bebes chacunes avec la trompe intacte

Moi , j'ai vecu une situation hors du commun .Il y en a mais rare car j'ai jamais eu de temoignages.
Je comprends ta tristesse car je l'ai vecu aussi mais moi , comme je te l'ai ecris c'est une histoire qui a couté la vie a mes deux trompes et n'empeche , grace a deux fivs , j'ai eu une fille et une autre qui arrivera bientot.

Mes deux copines ont eu toutes les deux des enfants alors pourquoi pas toi?
Il te reste la bonne trompe alors essayes durant au moins 6 mois avec ou un peu plus et si ca va pas , tu peux voir ton gygy pour qu'il te faire un examen des trompes (salpingo)mais ne penses pas a reparer la trompe abimée , je l'ai fais cad une repermeabilisation contre l'avis du gygy qui m'avait prevenu et malheureusement , j'ai refais une GEU :cry:
Car une trompe operee est souvent abimée a cause des cicatrices et le risque est que l'oeuf fecondé risque de rester accroché et se nider a cette emplacement.

pleins de courages et j'espere que tu nous annoncera un bonne nouvelle bientot :wink:
 
#8
En fait petit à petit tout un tas de questions me vient.J'attends le prochain RDV chez gynéco avec impatience et aussi peur.j'ai confiance au corps médical mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin de me renseigner peut-être pour atténuer mes peurs! :?

Je ne savais pas qu'une trompe opérée n'était plus aussi fonctionnelle :le gynécologue qui m'a opéré ne m'en a pas informé.je te remercie Rashella :) pour ton témoignage plein d'espoir grace à la FIV. J'espère que tu nous annonceras l'arrivée de ce magnifique cadeau! :heart:

Le cour de la vie a repris et je vais mieux . Toutefois faire partager ce vécu qui à un professionnel m'occupe de plus en plus l'esprit . Je vais attendre encore un peu mais j'y songe sérieusement. Merci Ema.
 
#9
Fanfanette,la vie suit son cours et tu reagis normalement .Les questions viennent en masse quand un probleme survient et heureusement que tu es une fille qui veut comprendre le pourquoi et tu es bien tombée sur ce site .Les GEU , il y a eu pleins de filles qui en ont eu malheureusement et si tu fais des recherches dans les archives de ce femi , tu en trouveras :wink:

Une trompe , c'est tres fin ,il ne faut aucun obstacle pour le bon cheminement de l'oeuf fecondé ...s'il y a une cicatrice , un cil inerte ou autre , c'est la cata.On ne connait pas toujours la raison d'une GEU, ca pourrait etre suite a une infection ou autres.Chez moi et mes copines, on n'a jamais su :? mais comme je te l'ai dis , tant que tu as une trompe intacte , tu peux toujours tombée enceinte :wink: puis la science fait beaucoup de miracle (comme la FIV :wink: ).Fais confiance a la medecine et tu en profiteras a ton prochain rdv pour eclaircir d'autres questions sans reponses...ce que tu peux faire , c'est mettre sur papier tout ce qui te preoccupe et en parler a ton gygy car parfois face au medecin , on oublie de le lui poser :wink:

Bonne chance et merci pour mon cadeau , je suis sure que tu seras aussi recompensee...faut rester coute que coute positive :wink:

Bisous
 
F

Francesita

Guest
#10
Fanfanette, tu trouveras des réponses ici et ailleurs, parle quand tu en as envie et n'hésite pas à aller voir quelqu'un si tu en ressens le besoin. :heart: