aprés une grossesse extra -utérine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aprés une grossesse extra -utérine

#1
Bonjour,

Il y a 15 jours, mon gynécologue a diagnostiqué une grossesse extra utérine. J'ai d'abord eu un traitement intra-musculaire (dont j'ai oublié le nom) qui n'a pas pas fonctionné. Alors, j'ai subi une intervention chirurgicale par coelioscopie. Tout s'est bien déroulé et la trompe a pu être concervée (n'ayant pas d'enfant c'était ma grosse inquiétude).
Par contre, aucune échographie de contrôle m'a été prescrite... Ne doit-on pas contrôler l'évolution de la réparation de la trompe?
De plus, j'ai vécu aussi deux fausses couches avant la GEU.Y a-t-il un lien entre fausse couche et GEU? Dois-je subir des examens approfondis pour en connaître les origines éventuelles?

Autres petits soucis moins gynécologiques.... Suite à l'hospitalisation, une fois arrivé chez moi, j'ai eu l'impression que tout s'écroulait :( : je pleurais sans cesse, je me sentais vidée...,j'avais du mal à exprimer mes émotions. Aujourd'hui encore c'est difficile et je culpabilise de réagir comme ça car d'autres femmes ont certainement vécu une situation beaucoup plus difficile que la mienne.
Cette grossesse extra-utérine me paraît tellement banale aux yeux des praticiens et des gens que je me pose des questions sur ma façon de réagir : est-ce normal de réagir ainsi? dois-je consulter?
Merci.
 
F

Francesita

Guest
#2
Fanfanette, il me semble que c'est normal de réagir comme tu le fais, pour les docs, ils en voient souvent mais, certains sont plus psychologues que d'autres et te réconforteront. Parfois, pour surmonter cette épreuve, il faut en parler: que ce soit à ton compagnon ou à un professionnel selon ton besoin et tes envies. Surtout ne hiérarchise pas ta douleur par rapport à d'autres femmes, chaque personne vit une situation à sa manière et, la douleur que tu ressens est normale et tu n'as pas à en avoir honte ni à culpabiliser. Pleure si tu en ressens le besoin...
Courage :heart:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Il n'y a aucun lien entre FC et GEU. La FC n'est le plus souvent qu'un manque de chance, la GEU aussi.

Ta réaction est normale : d'une part, tes hormones de grossesse ont commencé à partir, ce qui a provoqué un baby blues, d'autre part, il y a de quoi être choquée par cette accumulation de déveines.

L'écho de suivi n'est pas forcément nécessaire.

Et la GEU, surtout si la trompe a été conservée, n'est pas problématique :
ma mère a pu avoir deux enfants après une GEU (mon frère et moi), et c'était... il y a plus de 40 ans, quand la gynécologie ne faisait que balbutier !