Après l'euphorie des 1ers jours...l'angoisse... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après l'euphorie des 1ers jours...l'angoisse...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Mumu et Brisedemerette pour vos réponses.

Le yoga, oui ca me soulagerait surement...Faut que j'y pense sérieusement surtout si je n'arrive pas à endiguer l'angoisse dans quelques jours.

Brisedemerette, je t'admire. :) J'ai vu ton profil et lu attentivement ta réponse. Ce que tu as vécu c'est l'horreur. Quelle attente et que de drames!! J'ai l'impression, moi qu'une 2eme FC m'anéantirait et que je n'aurais pas cette force que tu as eu pour "recommencer"...

C'est génial que tu ne sois plus angoissée même si je comprends que tu as dû pas mal travailler pour ne pas te laisser submergée par ces sentiments.

Profite-bien de ces derniers mois et ne t'impatiente pas trop, car j'imagine que tu as hâte de voir la bouille de ta louloutte :wink:

B

brisedemerette

Guest
Oui c'est un travail de chaque instant.. J en profite du mieux que je peux maintenant, meme si la peur que tout s écroule me ratrappe encore parfois. Mais j essaie de la chasser très vite, pour profiter de ma grossesse et de ma fille qui grandit en moi.

Pleins de bisous et je te souhaite le meilleur pour cette grossesse.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Yoga, ballades sur ton caillou comme tu dis, éventuellement des trucs aux plantes pour te détendre et surtout surtout pas d'internet (à part notre fémi chéri bien sur) pour voir tous les problèmes qui peuvent arriver, rien de mieux pour plomber un moral.
Les grossesses ne se ressemblent pas, c'est vrai, et aucun symptôme ne peut dire si c'est foutu ou si tout va bien. Moi, 1ère grossesse, les seins super sensibles et tendus, le ventre qui commence à grossir et la sensation que l'utérus travaille : bilan grossesse arrêtée quasiment dès le début et saignements plus d'un mois après qui ont donné l'alerte. 2ème grossesse, mêmes symptomes et Eliott est arrivé. 3ème grossesse, aucun symptome si ce n'est le retard de règles et Chloé est arrivée. 4ème grossesse, aucun symptome mis à part le ventre qui grossit mais saignements, grossesse évolutive jusqu'à plus de 2 mois puis fausse couche. 5ème grossesse, pas de symptomes, saignements au début et Tom va très bien.
Et quand à l'impact de ne pas y croire sur votre relation future et bien il n'y a aucune raison pour que ça y fasse quoi que ce soit. Pour Tom avec les saignements du début je m'attendais à tout instant à ce que tout s'arrête. Et même après j'étais beaucoup moins insouciante que pour les 2 grands et pourtant c'est un bébé très cool qui commence à faire de beaux sourires et des gazouillis. Bref un petit bonhomme tranquille et heureux.
Donc on croise les doigts pour que ce petit espoir devienne un beau bébé, pas grand chose d'autre à faire.

juy

New Member
je veux juste te rassurer pour les maux de tete, j'en ai plein et uniquement enceinte, tension dans la nuque et on ne peut rien y faire a part prendre du paracetamol :wink: pourtant je ne suis pas specialement angoissée donc ne t'inquiete pas trop ca peut etre du a la grossesse et aux hormones...

pour l'attente je te souhaite juste du courage dans ton attente je sais que c'est terrible, essaye de te rassurer et de positiver, si tu le perd tu ne tomberas pas vraiment de plus haut alors que s'il reste et que c'est le bon ton stress ne lui fera que du mal... je sais que c'est dur mais essaye d'y croire :wink:

bon courage, c'est normal d'angoisser, je l'étais énormément au début, ce qui m'a aidé c'était d'avoir un petit cahier dans le quel je notais ce qu ej ressentais quand l'angoisse devenait trop forte. Je pensais que ce carnet me tiendrait compagnie jusqu'aà mon accocuhement, au début j'écrivais ddans tous les jours, puis au fur et à mesure que la grossesse avançait je ressentais moins le besoin, à la fin plus rien, je l'ai meme perdu!!

Bref, parfois ça aide de "sortir" toutes ces pensées négatives, on les évacue quand on arrive à plus penser qu'au mal, et une fois que c'st sortie on se sent tellement mieux. Je sais quepiur moi ça me soulageait un peu.

En tout cas, j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux. Tenez nous au courant!