Après avoir enlevé stérilet m....a | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après avoir enlevé stérilet m....a

Oui c'est le stérilet "mirena" en fait pour ma part quelques saignenments au départ puis plus rien, (but du stérilet)mais apparement des effets secondaires au fil des années (comme m'a dit mn généraliste j'ai les memes symptomes que les femmes "menopausée!

D

Diane

Guest
oh ben merde :? .. on m'avait dit que le stérilet pouvait rendre stérile et que c'était la raison pour laquelle on ne devait le poser qu'après avoir déjà accoucher...bon alors je suis contente de l'enlever...même si je ne veux plus d'enfant je ne veux pas devenir stérile... :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le but du Miréna n'est pas de supprimer les règles, loin de là.

Il faut d'abord que ton organisme se remette des dégats des hormones. Et trouver ensuite un autre mode de contraception, ou un stérilet sans hormones (y'en a plein) ou une pilule oestroprogestative faiblement dosée.

Diane, le risque du stérilet, c'est plutôt en cas d'infection.

Ok Mu! si je peu me permettre, ce que m'a dit ma généraliste, attendre avant toute chose le retour d'un cycle, laisser deux mois mon organisme au repos avant de me proposer une pillule , donc c'est ok il e existe des mini dosée..le hic c'est que j'ai fait enlever le stérilet le 21 jnvier et à ce jour je n'aie toujours rien, si quelques traces de temps à autre sur le protège slip..
pas simple , biensur je dois rester vigilante...

Diane pour le risque de devenir stérile je ne sais pas moi je te disait juste que mes symptomes etait comme une femme "menauposé"
merci encore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est comme si tu avais eu une pilule en continu. Des fois, ça patauge pendant près de 6 mois après. Donc si d'ici un mois ou deux toujours rien, n'hésites pas à reconsulter.