Apprendre à nager à 4 ans ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Apprendre à nager à 4 ans ?

Voilà, Eva a eu sa première séance d'initiation :D Double dose même, car je me suis trompée d'horaire et nous sommes arrivés avec 3/4 d'heure d'avance :oops: Du coup nous avons barboté en famille parmi les bébés nageurs.

La séance : il y avait en tout dix enfants, de 4 ans (deux) à 6/7 ans, encadrés par un MNS et une psychomotricienne. Les exercices se font avec des frites : se déplacer sur le ventre en battant des pieds, idem sur le dos, d'autres exercices, la planche (sans frite).
Eva a fait parfois bien les exercices, parfois en a fait à sa tête, mais le MNS l'a trouvée très à l'aise dans l'eau, idem là où elle n'a pas pied.
Elle a bien compris comment utiliser la frite et ça lui plait, ouf, parce que la ceinture à flotteurs ou les brassards elle n'a jamais voulu en entendre parler (pendant les vacances nous l'équipions d'un gilet de sauvetage, il n'y avait que cela qu'elle accepte).

En fait, je n'en reviens pas de l'avoir vue si à l'aise dans l'eau, avant la séance quand nous étions avec elle, et pendant la séance, car piscine et plage ce n'est tout de même pas pareil, et je pensais qu'elle serait plus crépidule, ne nous laisserais pas sortir du bassin, en fait c'est tout le contraire :D

La semaine prochaine, nous arriverons avec simplement un quart d'heure d'avance, pour qu'elle puisse se jouer et se défouler un peu avant la séance, sans que cela la crève. Parce qu'elle était séchée, la pauvrette : elle a tenu jusqu'après manger, et maintenant elle ronfle :lol: