Annonce de bébé à la famille: Votre ressenti | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Annonce de bébé à la famille: Votre ressenti

Bon voila, j'ai 25 ans, et je n'ai pas encore d'enfants, (je ne l'envisage pas dans un futur proche), même si le désir commence à se faire ressentir (je commence à regarder le prix du lait, des couches=>ça coute cher quand même!!)

Bref, je me posais cette question: Comment mes parents ou mes grands frères (qui ont dix ans de plus que moi) réagiront lorsque je leur annoncerai que j'attends un bébé?

Je voudrais savoir ce que vous vous avez resentit en leur annonçant?
Peut etre que je suis bizzare, ou pas assez mature vis à vis de ça, mais c'est comme si j'avais peur d'assumer ma vie de femme face à eux. Une certaine pudeur face à cela.....Pourtant je sais qu'ils seront super contents.
Et pour vous comment ça s'est passé? :D

hello !

J'avais 23 ans pour la grossesse de mon ange. Là j'en ai 24 et franchement l'annonce à mes proches n'a jamais été une question pour moi..A partir du moment ou moi et mon mari avions fait ce choix...je ne voyais pas et je ne vois pas pourquoi je me poserais des questions vis à vis des autres!

en fait c'est mon choix et c à eux de s'adapter!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai 7 ans et 14 ans d'ecart avec mes soeurs.
je suis topbée enceinte à 30 ans.
Ma soeur ( la moins agée) a été mise au courant tres rapidement et m'a demandé d'etre prudente vis à vis de mon entourage . Elle était d'accord avec moi de ne rien dire à mes parents etc jusqu'à la premiere echo. On avait attendu si longtemps qu'il fallait ça pour se preserver.
Mon autre soeur me considere commesa deuxieme maman. ellea pluré de joie en l'apprenant ( le contexte etait drole ... j'etais allongée sur le canapé et elle a voulu s'assoir à mes cotés mais elle s'est assise sur mon ventre sans le vouloir.. alors je luia i dit " fais attention t'es assise sur qqqn.. ellea regardé autour d'elle encherchant le chat .. et pis ellea compris.... elle etait au telephone avec mon autre soeur qui voulait avoir la reacion en "live")
bref sa joie a remplacé peu à peur la peur de perdre son " statut" et elle m'a demandé si ça changerait qqch entre nous...
Pour mes parents puidsqu'on attendait et deseperait ce fut le soulagement.
c le apres grossesse qui peut poser le plus de pb...

lol oui, le après grossesse peut etre pas mal, mes frères ont deux petits bout de 30 mois et 3 ans, et je dois dire, que personnellement, je renverrais chier ma mère, si elle se comporte comme ça avec moi!

Mais bon mes belles-soeurs n'ont pas le même statut.

ben deja, moi je trouve ca formidable de faire la surprise.... :D
jai une copine qui essaye de faire un bb, et elle a prevenu tout le monde qu'elle essayait...
chacun fait comme il le sent, mais moi je sais que je n'ai dit a personne que j'allais essayer
je prefere l'annoncer une fois que ca serait fait :wink:

surtout que ma copine a une pression finalement parceque tous les mois, tout le monde lui demande "alors alors??? c'est bon??"

donc voila, moi j'ai opté pour ne pas annoncer mes "essais" et annoncer la nouvelle une fois que bb serait confortablement installé!! :D
c'est si beau en plus d'annoncer une si grande nouvelle aux gens que l'on aime!!!! :D

enfin, je n'ai pas le probleme de freres ou soeurs + agés que moi, mais je peux comprendre quand meme ton ressenti, tu es la ptite qui d'un coup deviendrait grande...

mais cela reste quand meme un super evenement, et il ne faut pas que tu gaches ca avec ce genre de "peur"
ce sont tes parents, tes soeurs, ils t'aiment, donc no soucy!!!! :wink: