annonce à l'employeur ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

annonce à l'employeur ?

à 3 mois de grossesse et j'ai été tout simplement congédiée .... j'ai joué l'honneteté et j'ai perdu un contrat au moment ou on devait me renouveler ... j'ai voulu les prévenir rapport a un soucis d'organisation future pour eux... belle connerie .... attendre toujours le meilleur moment pour soi même!!!
voilà je veux pas faire peur mais en france c'est une réalité encore bien vraie on vous vire enceinte!!!!!

mais moi j'ai un cdi et ma période d'essai était de deux mois, dc jusqu'à fin septembre, dc pas de soucis non ?et pour une mater si on me renvoie pour cause de grossesse se serait mal vu non??

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Te renvoyer pour cause de grossesse est illégal et d'ailleurs la grossesse fait de toi un salarié protégé. J'ai vu deux as de procédures de licenciement qui ont tout simplement étét annulées car la personne a apporté un certificat de grossesse (dans les 2 cas ces personnes devaient être virées pour d'autres raisons). Ton cas est totalement différent de celui de liloulette. A mon avis, il vaut mieux le dire assez rapidement, surtout si comme tu dis ils manquent de personnel. Ca leur permettra de s'organiser et ne change rien pour toi.

micha

Fan de mes zèbres
même faire la grimace parce qu'une SF est enceinte, ce serait mal vu !! Dans une maternité !!

Moi, je l'ai annoncé à un mois et demi pour mon premier...Mon directeur général a lancé ses feuilles sur ma table avec un grand "non"...Puis il m'a sorti que rien n'était irrémédiable :shock: J'ai donc remis les choses au clair et le lendemain, après avoir (je suppose) discuté avec sa femme, il m'a demandé de féliciter mon zom.

Pour mon deuxième, à deux mois, je lui ai envoyé un dessin sur son mail, qu'il n'a pas regardé jusqu'au bout... :shock: Quand il a compris, il a été surpris puis s'est ravisé avec un "je ne peux pas me plaindre, vous m'aviez prévenu que vous vouliez un deuxième".

Pour mon troisième, je l'ai annoncé à un mois et demi parce que ça commençait à se voir. Je lui ai dit :"je pars en mars". Le visage fermé, il me dit "vous partez ? Où ?". J'ai répondu "chez moi".

Là, il a tilté et m'a dit : "ah, vous travaillez pour la France? "

L'est finaud mon directeur général, hein ?? :D

En Belgique, on est protegee des qu'on l'annonce a notre employeur et ce jusqu'apres un mois apres avoir repris le travail.

Mon employeur avait fait une drole de tete pour ma premiere grossesse car cela faisait presque 10 ans qu'il n'y avait plus eu de femme enceinte dans la societe (49 personnes) puis ce fut une epidemie :D :D :D :D :D donc pour ma 2eme grossesse, cela s'est beaucoup mieux passe car il avait pris l'habitude qu'on lui annonce ce type de nouvelle. ha ha ha

Pat34