Angoisses!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisses!!!!

#1
Bonjour à toutes,

Je suis aujourd'hui en 27 SA, soit à 13 semaines seulement (mais c'est long!!) de l'accouchement, et voilà que déjà j'angoisse. Jusqu'ici tout va bien, ma petite princesse se porte bien, elle bouge beaucoup, et répond à mes caresses. Mais voilà, j'ai peur que l'accouchement se passe mal!!! Oh pas pour moi, de toute manière ça doit se passer!! Non pour elle, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose pendant l'accouchement, que ce dernier ne se déroule pas naturellement. L'autre jour, j'ai lu un témoignage d'une maman qui a perdu son tout petit au moment de l'accouchement. Ce dernier avait appuyé sur son cordon, se privant ainsi d'oxygène!!!
Alors depuis j'ai peur que la même chose arrive à mon petit bout. Pour celles qui ont accouché, avez vous eu aussi ces angoisses?? En avez vous fait des cuachemards?

J'ai besoin d'être rassurée, même si au fond de moi je sais que c'est un peu normal!!
Mer ci à vous
 
#2
Chouette, quelqu'un d'aussi parano que moi !

Zappe toutes les émissions sur l'accouchement !
Moi, quand j'en voyais une, je disais à mon mari :"j'ai plus envie, je veux le garder à l'intérieur".
C'est NORMAL ! De toute façon, quand tu es sur la table, les jambes en l'air, tu ne penses plus à grand-chose sauf à pousser.

Mais surtout, apprend à pousser, fais bien ta préparation, car plus il sortira vite, moins il pourra y avoir ce genre de pb. De toute façon, durant tout l'accouchement ton bb et toi êtes suivis par monitoring. Moi, j'ai toujours entendu le coeur de mon petit bout. Et d'ailleurs, quand il est passé de 140 à 82, ils ont enlevé le son pour que je ne panique pas et que je pousse bien fort et vite.
C'est tout à fait normal que le coeur ralentisse au moment ou la tête s'engage dans le bassin (mais je ne le savais pas), et c'est à ce moment qu'il faut être hyper efficace de ton côté comme de celui des sf.

Je suis étonnée qu'il arrive encore des accidents terribles comme celui que tu cites étant donné tous les efforts déployés autour d'une femme qui accouche et toute la technique qui existe !

Toujours est-il que tu n'a pas fini de stresser dans la mesure où plein de femmes qui te parleront d'accouchement auront un plaisir tordu à te décrire ce qu'il y a de plus laid. Bouche tes oreilles ! Il n'y a pas deux accouchements semblables et 95 % des naissance se passent le mieux du monde !!!


Bonnes 13 semaines.
 
#3
Salut, je viens de lire ton message et quelques part ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule à angoisser. Je dois accoucher dans 10 semaines et au plus le jour J s'approche au plus, quand j'y pense, je me pose des questions. Est-ce que l'accouchement va bien se passer (j'ai peur aussi bien pour le bébé que pour moi), n'y aura t'il pas de complications, vais-je arriver à terme, suis-je vraiment prête à avoir cet enfant (et pourtant je l'ai désiré plus que tout et on a essayé pendant 2 ans avant de réussir. On a d'ailleurs dû aller en clinique de fertilité!), est-ce que je vais réussir à m'en occuper et à l'aimer comme il faut, etc. Pour peu, j'aurai envie de faire marche arrière. Il faut dire que jusque là j'ai eu une grossesse plutôt difficile. Peut-être ceci explique cela! Enfin, tout ça pour dire qu'apparement c'est fréquent d'angoisser quand on aborde la dernière ligne droite. :rolleyes: Bisous
 
#4
Merci à toutes les deux pour vos réponses!!

Il est vrai que la dernière "ligne droite" est angoissante, mais le fait de ne pas être seule me réconforte quelques peu!! :D

Vivement le mois de juin qu'on en finisse et que l'on appercoive enfin le petit bout de crâne de Bébé!!! :eek:
 
#5
Coucou!Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 19 jours et je tiens à te rassurer j'étais pareille!j'avais l'impression que les mamans qui donnaient des conseils étaient à 100000 lieux de moi, que moi je n'arriverai pas à franchir le cap de l'accouchement, ayant eu une grossesse difficile, je paniquai en pensant qu'il pourrait encore y avoir des complications pour ma puce. C'est normal et malheureusement, plus ça se rapprochera, plus tu y penseras mais tu verras, c'est un peu comme quand on passe un exam , tu stress bien avant et quand faut y aller, faut y aller et tu ne paniques plus!!. Mon accouchement s'est trés bien passé, en plus avec la péridurale tu n'as que le bonheur de sentir ton petit bout arrivé sans les douleurs. Un conseil, suit les cours d'accouchement:même si au moment des contractions bien douloureuses, tu as tendance à faire ton propre"truc" pour te soulager, tu seras rassurrée en sachant bien comment tout va se dérouler...et crois moi, plu tu es zen, moins tu as mal...c'est du vécu!!!Courage!!!Choune :)et Ambre :p