Anaïs de Blanchette est née ... | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anaïs de Blanchette est née ...

magma a dit:
J'y ai pensé aussi mape...
Etant donné que Blanchette attendait pour avoir plus d'info...je ne lui en ai pas parlé pour ne pas riquer de l'inquiéter...ce n'est peut-être pas çà !
Si jamais elle me parle de laryngomalacie...je lui dit que tu peux peut-être lui être utile, promis ! :wink:
vi, ça peut être trachéomalacie aussi. Ou plein d'autres choses :wink:

magma a dit:
Ma puce aussi un un léger stridor mais sans difficulté respiratoire donc pas de problème...ça va disparaître tout seul !
( pour bosser en maternité, je vous confirme que c'est tout de même assez fréquent ! )

wink:
vi, le stridor est très fréquent chez les nourrissons. Il apparait au bout d'une semaine ou 2 et disparait entre 1 mois et 2.

Gabrielle avait été admise en néo-nat pour détresse réspiratoire aussi. Enfin... elle était pas en detresse, elle faisait juste le bruit bizarre. Mais normalement, ça n'apparait pas aussi tôt, pour ça que les infirmières et les docs étaient inquiets. Quand le stridor apparait si tôt, c'est qu'il est un peu plus important que le stridor fréquent des nourrissons. Mais ce sera pas forcément grave. C'était grave pour Gabrielle car couplé à un rgo.

allez, je suis sure qu'on va avoir de très bonnes nouvelles de blanchette et que les medecins ont surtout voulu être prudents :wink:

Pour ma puce, c'est apparu au 4ème jour, j'étais encore à la maternité mais ça n'a pas évolué et pas d'autre souci à part ce léger bruit lorsqu'elle pleure donc tout va bien...

je souhaite que ce soit la même chose pour Anaïs...

:wink:

je viens d'avoir un message de Blanchette...

Anaïs aurait une trachéomalacie...
elle a un examen cardio respiratoire demain et elle voit l'ORL Lundi pour faire des examens plus poussés...
A priori, les médecins lui ont dit que tout devrait s'arranger vers l'âge de 6 mois.

J'ai dit à Blanchette que vous pensiez à elle et elle vus remercie...
Mape, je lui ai dit que tu étais là si elle avait besoin de toi à ce sujet.

Voilà les nouvelles pour le moment...