Anaïs de Blanchette est née ... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anaïs de Blanchette est née ...

magma a dit:
Je viens tout juste d'avoir des nouvelles...

Blanchette a accouché sans péri comme elle le souhaitait.

Ils ont un petit souci avec Anaïs qui a apparemment des difficultés pour respirer et un larynx trop souple...
Elle est donc sous surveillance avec un monito.

Je suppose qu'elle est en néonat' car Blanchette m'a écrit qu'elle avait du mal à la "lâcher"

Sinon, Blanchette m'a dit qu'elle allait bien ...

Voilà pour les news, j'éspèrais vous en donner de meilleures... :?
je vous tiens au courant :wink:
Laryngomalacie??

Dis lui que je peux l'aider là-dessus... j'ai eu la version pire de la laryngo, donc je pourrais la rassurer peut-être?

larynx mou = laryngomalacie
Ca s'entend très rarement dès la naissance car la respiration du nouveau-né est très superficielle. Mais si la laryngo est déjà reperée c'est qu'elle est importante.
importante ne veut pas dire "grave"...
generalement, ça passe en qq semaines. Souvent avant 1 mois, sinon en 3 mois. Parfois, comme Gabrielle, ça ne disparait pas complétement (son stridor s'entend encore un peu), mais ce n'est pas gênant.

La petite anaïs a sûrement tous ces examens pour eliminer d'autres pistes.

Les medecins vont regarder comment se fait l'inspiration et l'expiration. Le pb de la laryngo, c'est que le larynx bloque un peu le passage de l'air, et donc ça "siffle". Mais tant que l'air passe, y'a pas de pb. C'est un pb d'immaturité, donc ça passe avec l'âge.

Gabrielle avait une laryngo de type très particulière, et on a vu ensuite que son epiglotte était malformée aussi, donc chez elle c'est probablement pas une question d'immaturité, mais de malformation tout court donc elle gardera ça.

J'attend les nouvelles de la petite Anaïs avec impatience. Fais lui de gros gros bisous de ma part magma!

mape a dit:
Laryngomalacie??
Dis lui que je peux l'aider là-dessus... j'ai eu la version pire de la laryngo, donc je pourrais la rassurer peut-être?
J'y ai pensé aussi mape...
Etant donné que Blanchette attendait pour avoir plus d'info...je ne lui en ai pas parlé pour ne pas riquer de l'inquiéter...ce n'est peut-être pas çà !
Si jamais elle me parle de laryngomalacie...je lui dit que tu peux peut-être lui être utile, promis ! :wink:

Ma puce aussi un un léger stridor mais sans difficulté respiratoire donc pas de problème...ça va disparaître tout seul !
( pour bosser en maternité, je vous confirme que c'est tout de même assez fréquent ! )

:wink: