Anémie fer | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anémie fer

moi aussi je suis en carence, je te mets le tableau que j'ai trouvé sur doctissimo pour l'apport en fer. Le boeuf est en queue de liste, mais si tu aimes pas le boudin noir tu peux toujours manger des "all bran" au p'tit dej. En plus c'est plein de fibres.

Aliments riches en fer (mg/100g)
Pigeon rôti
20,0
Levure alimentaire
18,0
Petit déjeuner genre "All-Bran"
14,0
Boudin noir cuit
14,0
Poudre de cacao sans sucre
11,5
Lapin en ragoût
10,5
Foie de volaille cuit
9,1
Farine de soja
9,0
Germe de blé
9,0
Foie de veau cuit
8,0
Lentille crue, sèche
7,6
Moule cuite
7,3
Coeur de boeuf cuit
7,0
Pistache
7,0
Pâté de campagne
6,1
Jaune d’oeuf
5,7
Muesli
5,6
Boeuf, rôti
4,5

Y'a un truc que j'ai pas dit! Je suis hyper chiante en terme de nourriture :oops:

Dans la liste, les seules choses que je peux réussir à manger sont:
poudre de cacao (mais avec sucre :mrgreen: )
boeuf

Le jaune d'oeuf qu'à petites doses... ça me gratte la gorge. Et le pâté de campagne, j'adore mais n'étant pas immunisée contre la toxo je n'y ai pas droit.

Ca réduit les possibilités... Vais faire comme dans la pub Ch*ral et me marier à un steak géant! :lol:

touna

chat alors !
Mape,

attention, certaines boissons ou aliments sont déconseillés car ils réduisent l'absorption du fer...
notamment le thé...

et d'autres au contraire facilitent et sont à consommer avant ou après ...
sauf erreur de ma part, il doit y avoir la vitamine C... je crois, à se faire confirmer...

ton médecin ne t'a pas donné des vitamines (dt fer) dès le début de ta grossesse ? avait-il contrôlé au début et était-ce ok ? car certains médecins donnent systématiquement et même sans vérifier les conclusions de la prise de sang récente...

en effet, c'est long à se reconstituer...

alors, pour continuer à être chiante: j'aime pas le café ni le thé.

J'ai fait des recherches sur l'anémie. Effectivement, le fer est mieux absorbé si associé à la vitamine C. D'ailleurs, j'ai des comprimés de Fero-grad vitaminé C 500. Donc je pense que c'est bon.

Il ne m'a pas fait de contrôle au début sur le fer. Je ne présentais aucun symptôme d'anémie, et j'avais déjà une belle liste d'examens. Je pense que l'anémie est venue en juin, quand j'ai eu des malaises et insomnies.
Et puis il ne m'a pas mis d'entrée avec des compléments car pour lui je fais des gros bébés et il aimerait bien que celui là fasse 1kg de moins que sa soeur (il rêve je crois!). Pour ma précédente grossesse il m'en avait donné en préventif et mon taux de fer était très haut, il m'avait dit de tout arrêter net. Il m'avait aussi dit d'arrêter le sucre, le gras, les fruits, le pain... car bébé profitait trop :lol:

Enfin bon, il a son raisonnement à lui. Je le revois le 29, on verra ce qu'il dit. Il sera déjà rassuré que je fasse pas de diabète.

touna

chat alors !
ah les insomnies sont une cause potentielle de manque de fer... hum j'en fais... je vais approfondir...

je note que c'est tout de même plus malin de vérifier avant d'en donner... c'est certain...

bon ben avec tout cela... cela va remonter en flèche.... @+