Anémie fer | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anémie fer

Blanchette

Well-Known Member
L'anémie je vie quasiment avec, et durant toute ma grossesse j'ai eu le droit à mon complément en fer et mes vitamines, ça m'a que très légèrement aidé mais c'était toujours bon à prendre.

Pour compléter ce qu'à dit Natsuko, tu peux aussi manger des lentilles plus riches en fer que les épinards

Tifam a dit:
Pfiou, Mape, c'est pas drôle l'anémie !
Pourquoi tu parles d'hémorragie ? ça va de pair ? J'espère que d'ci ton accouchement, avec le traitement, ça ira mieux et que tu n'auras pas de souci. :wink:
Non, je parle d'hemorragie car j'en ai fait une à mon premier accouchement. D'après le doc, c'était parce que gros bébé et placenta très etendu. Et là, à la 2ème écho on m'a déjà dit que le placenta était très large ("il va être bien nourri ce bébé!"), et le 1er aout on saura si c'est encore un gros père que je fais. En plus, mon utérus contractait très mal après l'accouchement. J'ai été sous perf pendant 4 jours pour provoquer des contractions. Par chance, à l'époque j'avais aucune anémie, j'étais plutôt dans la marge haute en fer.

Donc si je réussis pas à remonter cette anémie avant l'accouchement, je présume que je vais en avoir pour plusieurs mois après l'accouchement aussi. Heureusement que mon mari prévoit de prendre 4 semaines de congés à la naissance! Je crois qu'il va être bien utile...

Blanchette a dit:
Il va falloir mettre à profit au maximum la présence de ton homme à la maison alors :wink:
Ca je m'en fais pas. J'ai un super mari. Qui fait le ménage, la lessive, s'occupe du bébé, fais la cuisine... sans rechigner! Il est présent +++ pour nous. Mais bon, quand il travaille, forcément je suis seule (mais il peut travailler de la maison un peu, donc ça soulage aussi).

;)

Vais essayer de tenter le régime "boeuf". boudin, foie, épinards etc... pas pour moi.