Anémie fer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Anémie fer

Avec les problèmes de peau de ma fille j'avais un peu zappé mes résultats sanguins. Pas de diabète mais anémie en fer et anémie "normochrome normocytaire".

Ca fait 1 semaine et demi que je prends les cachets, j'en ai pour combien de temps avant de retrouver la patate? (parce que là c'est encore très dur)

merci de vos réponses ;)

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je dirais au moins un mois et demi, voire 2...Je pense que ton traitement t'a été prescrit pour 3 mois ... En général, c'est la durée moyenne.
Je sais que c'est long, la fatigue, l'essouflement au moindre effort...c'est vraiment désagréable et d'autant plus quand les insomnies sont au rendez-vous...
Bon courage et fais-toi surveiller souvent si tu y es sujette, cela t'évitera que le taux tombe trop bas

3 mois... j'aurais accouché d'ici là! avec probablement une hémorragie à la clef :?
va falloir que je mange du steak matin midi et soir plus les cachets pour compenser plus vite?

en plus de l'essoufflement, ce sont surtout les malaises qui me gênent, je peux plus sortir seule car je tombe dans les pommes facilement :(

natsuko

iktou ikta gnac gnac
tu peux manger des steack, du boudin, du foie...si le coeur t'en dit mais le stock est long à se reconstituer et c'est le temps nécessaire à la fabrication des globules rouges qui est lent...donc ça n'ira pas plus vite.
J'ai eu la même chose que toi au même stade de grossesse, je m'y attendais car déjà sans grossesse, je suis anémiée souvent depuis toute petite...et rien à voir avec l'alimentation.
Je te comprends, c'est désagréable. Bon courage à toi.

Tifam

Peoplette pipelette
Pfiou, Mape, c'est pas drôle l'anémie !
Pourquoi tu parles d'hémorragie ? ça va de pair ? J'espère que d'ci ton accouchement, avec le traitement, ça ira mieux et que tu n'auras pas de souci. :wink: