anémie et fibrome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anémie et fibrome

Ma mère de 46 ans fait de l'anémie depuis deux ans (diagnostic). Elle a également des fibromes utérins. Depuis peu, son anémie s'est aggravée et elle a toujours des saignements abondants lors de ses menstruations (toujours tampon+serviette, fuites nombreuses, changement de serviette très fréquent). Est-ce qu'elle devrait se faire retirer ses fibromes pour que son anémie guérisse ?

Merci !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si les saignements liés aux fibromes sont la première cause de son anémie, c'est évident qu'elle aura plus de chances de récupérer en se les faisant enlever.

Ma mère n'a pas d'autres maladies connues et elle sait qu'elle a des fibromes depuis environ un an. Elle a déjà reçu plusieurs injections de B12 lors du diagnostic d'anémie, mais hier, le médecin lui a donné des pilules à prendre 3x par jour pendant 3 semaines avant de vérifier de nouveau son sang.

Elle a effectué sa prise de sang immédiatement après ses dernières menstruations... Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le résultat ?

Quel est le taux normal d'hémoglobine dans le sang ? Et à partir de quoi considère-t-on que l'anémie est sévère ?

merci !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les règles peuvent légèrement anémier, mais pas plus, sauf si elles sont hémorragiques

L'anémie correspond dans la formule sanguine, à un taux d'hémoglobine inférieur à 11 grammes par litre.
L'anémie devient grave, je suppose, en dessous de 9.

Le docteur a du donner du fer.

Merci de vos réponses...

Qu'entendez-vous par règles hémorragiques ?

Ma mère a besoin d'utiliser un tampon et une serviette à la fois... elle change de serviette très souvent le jour et même la nuit, elle a souvent des fuites qui la force à placer une couverture de protection sur le siège de la voiture par exemple et apporter des pantalons de rechange lorsqu'elle sort de chez elle...

Est-ce que ce sont des règles hémorragiques ?

Merci !