Amniocentese | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amniocentese

Bonne courage pour demain ... je croiserai les doigts pour vous.
Mais je suis persuadée que tout ira bien :wink:

Quiqou les filles,

Je rentre tout juste de la mater et comme promis je vous donne des tites nouvelles ...

Alors déjà, j'ai assez bien dormi, contrairement à ce que je croyais ... J'ai juste eu un tit peu de mal à m'endormir et je suis tombée de fatigue ...

J'avais rendez vous ce matin à 8h45 et je me suis levée à 6h45 car j'avais peur de trouver de la neige ou du verglas sur la route ...

En fait, rien de tout ça et tant mieux.

Je suis arrivée à la mater avec 1/4 d'heure d'avance et le gygy ne m'a prise qu'à 9h10 ou 9h15 :shock:

Vous imaginez mon stress dans la salle d'attente :? et puis je voyais deux autres femmes qui attendaient elles aussi ... je suppose pour une amnio aussi car elles avaient l'air très angoissée ... Mais elles, leur mari était là :? :?

Donc je rentre dans le cabinet et là une question restait pour moi sans réponse ...
Lorsqu'ils allaient me piquer, l'aiguille allait traverser ma peau et donc il y allait avoir du sang dessus et ne risquait -on pas de contaminer bb avec mon sang si bb est aujourd'hui indemne de tout toxoplasme ??

Gygy m'a répondu que non, il n'y avait aucun risque car le toxoplasme est aujourd'hui dans mes muscles et plus dans mon sang ... Cette contamintation au bb aurait lieu si on faisait l'amnio au moment ou la maman est en cours de contamination ...

Me voilà alors un peu rassurée :? :? mais bon jusqu'à maintenant, l'amnio ne me stressait pas plus que ça .. C'était plutôt les résultats qu'on allait me communiquer qui me tracassaient ...

Gygy me demande de m'allonger me fait une echo rapide pour voir la position du bb ... Alors : la tête en bas, les fesses à droite et les jambes à gauche ...

Et là il me dit "22 semaine" :shock: :shock: :shock: Je lui dis quoi 22 semaines ??? Je suis à 18 1/2 ! Je lui explique que pour l'echo des 12 sa, une autre gygy m'avait faite revenir 15 jours après la date prévue à l'origine car il y avait 15 jours de décalage par rapport à la date des dernières règles ...
Il mesure et me dit, ah non 4.5 c'est ça ...

Ca veut dire quoi ???? Comme une idiote je me suis tue :? Est ce que ça veut dire que mon bb a une tête grosse pour son terme ????

Je lui demande, si il peut avoir des doutes déjà sur les atteintes, si il peut voir quelque chose même minime ... Il me dit non, on ne peut rien voir à l'echo avant 7 mois ...

Et là, me voilà stressée à l'idée que bb peut être touché par l'aiguille :shock: :shock: Je n'y avais pas pensé plus que ça ....

Je ne dis plus rien et suis attentivement toute la préparation de gygy ... Avec lui, une petite jeune, je suppose en formation ...

Elle me désinfecte la peau et me pose un espece de papier vert avec un trou sur le ventre ...

Pour moi il était clair que c'était gygy qui allait me faire l'amnio !

Eh bien raté ... :shock: :shock: gygy a fait l'echo tout au long de l'amnio et c'est la fille qui m'a fait la piqure :?

Moi j'étais tellement tétanisée que je n'ai rien osé dire ... et puis dans ma tête je ne savais plus si il valait mieux que ce soit gygy qui fasse la piqure ou que ce soit lui qui fasse l'echo ...

Donc, mes yeux n'ont pas décroché un instant la petite télé où je voyais mon ptit loulou ... bien tranquille d'ailleurs ...

Et je voyais l'aiguille si près de lui :shock: Je lui disais intérieurement bouges pas petit loulou ... fais attention ...

En fait ça ne fait pas plus mal que ça mais bon, on sent quand même que ça traverse la peau :? Mais c'est largement supportable :wink:

Et voilà, l'opération est réalisée ...

Je me rhabille et gygy me dit que je peux appeler mardi prochain, ils auront les résultats ...

8 jours, c'est le délai qu'il m'avait annoncé mi décembre ...

Il me précise que si dans le liquide amniotique, il n'y a pas de toxoplasme, bb est indemne de toutes sequelles ...

Par contre si le toxoplasme est mis en évidence ... on ne peut rien voir pour l'instant à l'echo :?

Donc me revoilà à la maison ... Attendant avec impatience la semaine prochaine .. :? et croisant les doigts, priant etc pour que tout aille bien ... pour que mon bb ne soit pas contaminé ...

bon déjà anmio passé, maintenant tu n'as plus qu'a attendre mais j'imagine que c'est pas facile !courage , allez ça ira, bizz

Ben c'est cool ma belle, tout s'est bien déroulé, c'est super! :wink:

Maitenant il vous faut attendre, ça va être un peu long cette semaine mais on sera là!

Quand au nombre de SA tu sais, selon comment la mesure est prise à l'écho, ca varie tellement vite! Moi on n'arrête pas de me changer ma DPA, on m'a donné 4 dates différentes au long de ma grossesse! :lol:

Alors maitenant repos total ma puce, ok?

Plein de zouzoux!

Lule

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: super ma quiqui dans une semaine tu seras fixé et je suis sur t'auras une méga nouvelle
zibou ma puce
didou et bravo a tit loulou il a traverser cette épreuve avec brio
sa maman peut etre fier de lui :wink:
didou :wink: