Alors résumons : nous pouvons manger ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

#6
normalement la viande qui a été congelée ne présente plus de problème pour la toxo, le froid tue le microbe.
C'est la sage femme qui lors des cours de préparation à l'accouchement pour ma première nous l'avais dit
 
#7
Tout ce qui a été dit surtt a bannir coquillages,crustacées le fromages ca été dit la viande moi jla fai super cuite vu que je suis pas immuniser contre la toxo ,le foie gras normalement c'est pas conseiller
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Le foie gras cuit, normalement, on peut. Le froid tue la toxoplasmose, mais pas la listéria !
 

CRP

Active Member
#9
eh bien je vais denoter mais...arretez de vous maltraiter ainsi: ne changez pas votre alimentation tout simplement.si vous n'avez jamais mange de fruits de mer,ca n'est pas le moment de vous y mettre (car vous ne saurez pas reperer un "pas trop frais") etc etc..

Pondération tout simplement.
 
A

Ac

Guest
#10
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mais je pense maintenant avoir bien compris : Pas de viande saignante, le mieux est qu'elle ai été congelé. Pas de chartuterie, terrine, pâté, foie gras. Bien laver les fruits et légumes.

Pour les fruits de mer et crustacés, ne pas prendre de risques. Ils peuvent ne pas être frais et, en plus, ils accumulent les métaux lourds.

En ce qui concerne la listéria, pourriez-vous m'en dire plus ?