Alors après? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors après?

Merci pour ton mail, il m'aide à relativiser (un peu).
Moi, mon bébé était tout petit, c'est sûrement moins difficile, mais je l'ai vu mort quand même. Ce sera toujours mon 3e parce que j'ai vécu 7 semaines avec lui 24h/24.
C'est arrivé à une de mes amies (FC à 4 mois), quand elle a été enceinte après, elle a complètement occulté cette grossesse jusqu'à 4 mois, mais je ne sais pas comment elle a fait, moi quand je me sais enceinte, je vis avec le bébé chaque instant.

Je comprends ton chagrin, à 4 mois, tu avais vu ton bébé plusieurs fois et il existait, ton travail de deuil n'est peut-être pas terminé, comme tu le dis toi-même, il faut accepter que celui qui viendra après ne sera pas celui que tu as perdu.

Moi mon problème "de fond", au-delà de la perte du bébé est que je risque de n'avoir plus le temps... Mon mari se trouve trop "vieux" et ne m'avais donné que 6mois, alors quel bonheur quand j'ai été enceinte!
Il veut bien m'accorder 6 mois de plusmais en matière de grossesse, c'est très court 6 mois. Si je veux réaliser mon rêve, mon travail de deuil doit être fait très vite. Si je suis enceinte à nouveau, ce sera un 4e, il ne remplacera pas l'autre.

J'espère que ton voeu sera très vite réaliser,

Gros bisou,

Miléna (je ne sais pas encore me servir de la boite mail...)

C'est formidable que ton mari t'es laissé plus de sursis, j'espère que durant ces 6 mois tu arriveras à retomber enceinte.Je comprend le fait que tu ne puisses pas t'attarder sur ton deuil, l'essentiel c'est que ton bébé soit toujours dans ton coeur.Moi aussi je l'ai vu lors de l'accouchement et c'est gravé dans ma mémoire, on a vécu pas mal de chose ensemble et ça ne s'oublie pas comme ça.Quand on retombe enceinte c'est pas qu'on aime pas le nouveau bébé mais on en a pas fini avec le précédent alors on ne le vit pas pleinement mais c'est une question de temps je pense.Bonne chance pour la suite et ne rate pas une seule occasion.(pour envoyer un message personnel tu cliques sur le nom de l'auteur du texte et quand tu accèdes à son profil tu cliques sur mp)

emanymton

dents vous avez dit dents
Miléna je ne comprends pas une chose. Pourquoi un delais de la part de ton mari? Si vous decidez à deux d'avoir un autre enfant il ne faut pas se mettre de delais. Même si cela ne fait pas tout le mental à quand même une grande influence sur la reussite ou non d'un debut de grossesse. un bb ne se fait pas sur un calendrier, sur un creneau de mois. Là je ne comprends pas ton mari. Il se sent trop vieux peut-etre mais un bb se fait à deux. Il n'est pas le seul à penser et à avoir des scrupules, ni même à decider de ce qui est bien pour vous cad votre couple.
Une fc traumatise toujours et ne s'oublie pas, si en plus il y a la pression que te met ton mari sur le dos, ça sera vraiment une experience de la vie peu sympatique. La mise en route d'un bb est un evement merveilleux, c'est une "aventure" à deux qui aboutit à la vie nouvelle d'un etre.
Non au delai de 6 mois, desolee d'etre peut-etre dur mais c'est ridicule! Tu dois prendre le temps de vouloir de nouveau, d'avoir envi de nouveau tout comm ton mari. Car j'espere que cette fc l'a aussi affecte!
Si je peux te conseiller quelque chose c'est de parler en tete à tete tous les deux.
Ema

Bon voilà, c'est toute une historique... Je ne peux pas tout raconter ici.
Au départ, c'est moi qui ne voulais pas d'enfants (blocage total, probablement dû au vécu de ma mère).

Lui, il aurait voulu une grande famille.

J'ai arrêté la pillule pour lui faire plaisir, mais surtout parce que j'avais des tas de pb avec la contraception. Résultats : 18 mois avec cycles totalement anarchiques, saignements à répétition bref pas de bébé.

Et puis un jour, mon fils a décidé de pointer le bout de son nez. Révélation : j'ai détesté la grossesse mais adoré être mère.

Alors voila, ensuite... licenciement et deuxième bébé très vite (20 mois d'écart entre les 2).
Mais je n'étais pas bien dans le nord de la France, et surtout sans travail. J'ai trouvé du travail dans le sud. J'ai déménagé et mon mari a du abandonner l'entreprise familiale pour me suivre (mais il y a encore travaillé 1 an : on ne se voyait que toutes les 2 semaines). Alors j'ai eu très envie de lui faire un autre bébé quand tout serait "rentré dans l'ordre", le désir est devenu obsession quand notre situation s'est stabilisée l'été dernier. Je lui en ai parlé à ce moment-là : il a dit qu'il était trop vieux (38!)

Devant mon désarroi, il a accepté qu'on essaye quelques temps et quand j'ai été enceinte, il était très heureux.

Après la FC, il m'a aussitôt dit que ce n'était que partie remise du moins pendant quelques temps mais du coup, c'est moi qui me mets la pression parce que je sais qu'il ne veut pas avoir un enfant trop tard...

Voila, c'est en fait plus compliqué que ça. Notre couple a connu des aléas, mais jamais rien qui puisse nous laisser seulement envisager qu'on se sépare. Alors, ce bébé, on va le faire à deux, mais si dans quelques moi il décide qu'il ne veut plus parce que c'est trop tard pour lui, je ne pourrai pas le lui imposer.
Pas facile à comprendre sans doute, mais on ne peut pas toujours décider que c'est celui qui veut un bébé qui doit être suivi par l'autre... Je ne peux pas lui en vouloir.

Biz

Miléna

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu n'imposes pas tes choix, qu'il n'impose pas les siens.
La situation est effectivement difficile, mais je pense qu'il ne te dit peut-etre pas vraiment tout, et que l'age semble quand même un pretexte. Avez-vous parler de tout ce que cela implique etc....?

Ema