Alors après? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors après?

Bonjour,
évidemment, je change de rubrique puisque je ne suis plus enceinte. Je culpabilise beaucoup de cette fausse couche à 7sem1/2 et je n'ai plus qu'une idée : avoir un autre bébé et être capable de mettre un visage dessus cette fois-ci.

La gynéco m'a encore plus découragée en me disant d'attendre début mars pour recommencer. Pas question que je reprenne la contraception. Je veux bien essayer de faire attention de le premier mois mais c'est tout ce que je lui concède.

Quel conseil me donneriez vous? Est-ce que l'une d'entre vous est retombée enceinte très tôt après FC sans problèmes ? Ou le contraire?

Je ne tombe pas enceinte si facilement que ça, attendre 3 mois après la FC + rajouter les 4 à 5 mois (voire 18 mois que ça a pris pour mon aîné) c'est au-dessus de mes forces, je préfère carrément renoncer..

Merci de vos commentaires.

Miléna

tu as eu un curetage ? car si pas de curetage je vois pas pourquoi il faudrait que tu attendes aussi longtemps ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Déjà, zen !
Ensuite, as-tu eu un curetage ou aspiration ?
Si c'est le cas, il faut que la muqueuse utérine se refasse. On peut accélérer le processus en prenant une pilule assez fortement dosée pendant un mois.
Sinon, sauf si la gynéco te donne des raisons médicales pour attendre, tu peux retenter tout de suite.

Mon expérience si ça peut te rassurer. Test positif fin aout. Saignements fin septembre. Diagnostic grossesse arrêtée début octobre. Curetage mi octobre (ça ne s'évacuait pas), traitement fin octobre (il restait des débris), évacuation des débris mi novembre et pilule fortement dosée pendant un mois. Premier cycle naturel en janvier et bébé en route mi février ! Donc avec toutes mes péripéties j'ai eu une seconde grossesse 5 mois après le premier test positif (et un beau petit garçon de 13 mois maintenant) !

Bonjour,

oui j'ai eu un curetage, visite chez Gynéco 4 jours après, qui m'a dit que tout était bien évacué.

Je sais déjà que même si je n'attends pas je mets mini 4 mois à tomber enceinte. Je ne peux plus reprendre la pillule (je ne la prends plus depuis 5 ans : gros problèmes de saignements avec n'importe quel dosage, il m'a fallu 18 mois pour être retrouver un cycle "normal" et être enceinte pour mon 1er).
Si je n'avais pas eu la hantise de passer Noël avec ce bébé mort dans le ventre, je n'aurai rien fait faire, mais j'étais seule et trop peur d'avoir une hémorragie en pleine nuit, ..etc.. Maintenant je regrette si ça doit me faire perdre 2 mois (mais ça personne ne me l'a dit; à l'hosto, on m'a poussée à faire le curetage).

Encore 5 mois et la limite personnelle d'âge que je ne veux pas dépasser sera là. Alors, autant tenter le tout pour le tout, non?

Miléna

T

tortue

Guest
Pour mon expérience : j'ai eu une aspiration de ma 1ère fc à 12sa le 7 novembre 2003. Après ça le gygy nous a dit vous pouvez retenter dès le prochain cycle. Mais plus que mon utérus, c'est ma tête qui avait besoin de se reconstruire, donc on a attendu deux mois et demi et on a décidé de partir en voyage de noces mi janvier pour nous changer les idées. On a arrêté les préservatifs pendant le voyage. Puis je suis retombée enceinte en février, 2ème fc le 2 mars 2004, là j'ai simplement attendu que mes regles reviennent et on n'a pas voulu attendre, je suis retombée enceinte mi avril... et là j'attends désespérément que mon petit bout sorte !!! :lol:
Tu vois, la première fois on a attendu, ça n'a pas amrché, la deuxième fois on n'a pas attendu et c'était la bonne... Demande à ton médecin pourquoi il veut que tu attende... Et si c'est absolument nécessaire. Après... à votre couple de décider ma puce !
Je te souhaite tout le bonheur possible pour 2005. Et je ne connais pas ton âge... mais quel qu'il soit, tu seras de toute façon une maman merveilleuse... alors prends ton temps si tu en as besoin. :wink: