ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
Je me pourrais pas m'imaginer ne pas allaiter, c'est un moment tellement particulier au niveau relationnel, c'est magique...enfin, quand tout va bien!

Pour ma première je voulais allaiter mais elle est née prématurément, n'avait pas assez de force pour téter et an plus a fait une jaunisse par dessus, ca aide pas. Je l'ai quand meme allaitée 4 mois en altérnant avec les bibi et le tire lait, parfois toutes les 2 heures quand y avait vraiment plus assez :shock: . Franchement, je ne peux plus dire que c'était un pur plaisir, car c'était devenu un moment de tension et du coup, j'avais plus confiance en moi et meme quand elle prenait assez, je lui donnais quand meme un bibi après, donc voilà ca a été dur mais je suis contente d'avoir tenu bon ces 4 mois :wink:

Pour mon 2eme qui a maintenant 2 mois, je l'allaite et tout va bien, meme si mon chéri me trouve un peu trop fusionnelle avec lui... et il a raison. Il y a eu quelques jours ou j'ai eu une baisse de lait mais apres quelques mp avec Cigogne tout va pour le mieux et j'en suis heureuse.

En plus d'avoir un coté pratique c'est surtout un instant de grande tendresse :heart: et en plus on est la seule à pouvoir lui donner ca :lol: je dis ca car pour ma 1ere, en plus de ne pas pouvoir allaiter comme il faut, j'avais tout le monde autour de moi qui me demandait à pouvoir lui donner son bib et ca me rendait folle :twisted: déjà que je ne pouvais pas vraiment allaiter, ils ne pensaient pas que j'avais besoin de lui donner moi-meme :roll:

Seul conseil, meme si vous n'etes pas vraiment pour...essayez juste pour voir comme ca, pas de regret!

Bizzz
 
#12
j'ai adoré allaiter... mais je regrette mes seins... je sais pas s'ils seraient devenus si... moches si je n'avais pas allaité :roll: :oops: !
 
#13
Malheureusement si, Ploum : c'est la grossesse qui abîme les seins :cry: Certaines mamans passent à côté ( comme les vergétures, le ventre raplapla...) et d'autres non :cry:

Cigogne
 
D

Diane

Guest
#14
Ma mère m'a dit la même chose "c la grossesse qui abîme les seins et non l'allaitement".
Moi j'avais arrêté l'allaitement à 1 semaine pour Clara . 1 semaine après elle avait fait une fausse route car le débit du bib était trop rapide...j'ai eu la peur de ma vie.

Pour Charlotte j'y ai réfléchi au long de la grossesse. Et j'ai décidé de l'allaiter. Après quelques problème au départ, je me suis accroché (merci Cigogne) et je ne regrette pas car même si ça fait encore mal, c le rêve et c un moment de tendresse unique avec son bb.

Pour avoir vécu cela je reste à l'écoute de mes amies qui ont décidé d'allaiter...

bizz