ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX

Pour ma part, je m'étais dit "on verra bien". Mon compagnon était très clair, il faut allaiter, je l'en remercie d'ailleurs peut être que lui regrette un peu maintenant car je suis unpeu trop fusionnelle avec mon fils mais je me soigne.
J'avais peur de ne pas avoir de lait et j'en connais qui ont tellement culpabilisé parce qu'elle n'avait réellement pas assez de lait et pourtant qui se sont entêtées avec mise aux seins le plus fréquemment qu'elles pouvaient et qui ont du passer avec beaucoup de douleur au LA. Bref, je voulais me laisser une porte de secours au cas où. J'ai failli abandonné car petit bout avait du mal à têter (j'ai les tétons rentrant), et du coup les sages femmes me rabachaient de continuer, de ne pas désespérer. Elles étaient là dès que j'avais une difficulté et pourtant pas de label "amis des bébés". Je ne les remercierai jamais assez.
J'étais parti pour allaiter au moins 1 mois et demi, puis je me suis dit "allez 4 mois" au moins et aujourd'hui je souhaite aller jusqu'à ses 6 mois révolu, jusqu'à la diversification. En fait je ne sais pas quand j'ai envie d'arrêter.
C'est tellement pratique et tendre comme moment que je ne sais pas comment je vais faire pour arrêter. Surement quand mon lait va se tarir.

Alors moi je n'ai pas allaité ma première par choix et c'était clair dès le début et tout au long de la grossesse. A la naissance, on a coupé le lait, j'ai donné le bib et tout s'est super bien passé, aucune allergie, aucune maladie, rien! Je n'ai aucun regret et je suis très contente de mon choix.

Là j'attends bb2, je me sens plus rassurée car j'ai déjà un enfant, et j'ai envie de me lancer dans l'allaitement. Je souhaite allaiter mon deuxième enfant alors je commence à me renseigner dès maintenant de façon à ce que tout se passe au mieux car c'st complètement nouveau pour moi. Merci cigogne pour tes conseils, je reviendrai très certainement vers toi! :wink:

Voilà mon expérience! :lol:

Pour moi l'allaitement était une évidence...jusqu'à ce que je sois enceinte de mon premier enfant.
Là, à ma grande surprise, j'ai réalisé que je n'avais pas du tout envie d'allaiter. C'était un réel bloquage. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre et même pour l'admettre, mais j'ai donc décidé de donner le biberon. Tout s'est bien passé, bébé en bonne santé, aucun regret.

Pour numéro deux, juste deux ans plus tard, le bloquage avait disparu. J'ai donc de nouveau réfléchi à la question, mais j'ai eu peur de la disponibilité que ça allait me demander, en devant gérer seule mes journées avec deux jeunes enfants. Donc, bibi aussi. Et de nouveau aucun regret. Au contraire même, car comme j'ai eu une relation beaucoup plus fusionnelle avec le cadet qu'avec l'aîné, j'aurais facilement pu mettre ça sur le compte de l'allaitement de l'un et pas de l'autre, et là, je crois que j'aurais culpabilisé!

Pour numéro trois, toujours plus de bloquage, et plutôt même l'envie d'essayer! Re-réflexion, encore plus intense. J'ai posé beaucoup de questions autour de moi, beaucoup lu, beaucoup réfléchi, je me suis organisée de façon à pouvoir reporter mon choix le plus tard possbile, mais finalement j'ai quand-même choisi le biberon. A cause d'une part de la peur de ne pas avoir assez de temps pour tout le monde et d'être trop fatiguée, et d'autre part parce que je n'avais pas envie de me retrouver tout-à-fait inexpérimentéeface à mon petit bout, alors que j'avais tant besoin de me reposer sur mon expérience pour arriver à tout gérer.
De nouveau aucun regret si ce n'est celui de ne pas avoir connu cette expérience.
Ce sera peut-être pour le quatrième! ;)

Au passage, je suis très reconnaissante à mon mari de m'avoir soutenue dans mes réflexions, mes doutes et finalement mes choix, avec beaucoup de patience et sans jamais essayer de m'influencer dans un sens ou l'autre.

A part ça, petit clin d'oeil : Nicolas boit ses biberons contre moi, tout contre moi, souvent les yeux dans les yeux. C'est un moment très fusionnel et de pur bonheur. :))

Drielle

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pas d'allaitement au sein .. c devenu une évidence au fil de ma grossesse; je n'ai jamais regretté ; ce n'est simplement pas pour moi.
j'ai vu mon corps se transormer ... de pire en pire ... et je ne voulais pas doner ce qui reste de plus erotique chez moi à mon BB.
Mais je ne prone pas allaitement au biberon ; chacun fait comme il le sent.

A toute mes grossesse j'ai toujour voulu allaiter et j'ai allaiter mes 5 enfants , mon petit dernier qui a maintenant 21 mois bientot et toujour allaiter et ses un vraix bonheur aussi bien pour lui que pour moi .

je n'aurais jamais penssée arriver jusque la surtout avec 4 enfants deriere et ben si je suis la et j'espere l'allaiter encore longtemps.

je nes jamais etais malade ni fatigué pas de manque de rien pourtant je ne suis pas grosse .

Mais je sais que je fait du bien a mon fils en lui donnant un peu de moi car le lait a cette age la et toujour aussi bon voir meilleur quau debu .

je vous fait plein de bisous a toutes :wink: