ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLAITEMENT MATERNEL OU BIBERON ???? VOTRE EXPERIENCE/CHOIX

touna

chat alors !
oh que oui il faut de la motivation... au début car après une fois que la lactation automatique est acquise c'est que du bonheur à mon avis... si on lance justement un sujet là-dessus, je pense que de nombreuses mamans abandonnent notamment parce qu'on vante les bienfaits du lait maternel mais que l'on omet d'expliquer comment cela fonctionne et se passe les premiers temps, un choix éclairé serait plus intelligent .... d'ailleurs pourquoi avez-vous choisi d'allaiter ? ou de ne pas allaiter ? s'agissait-il de votre première expérience ? etc...
svp merci

j'ai choisi d'allaiter parce que c'était pour moi une évidence, je voulais que mes enfants aient le meilleur de moi (enfin de ce que je peux leur donner ) et l'allaitement était donc logique!
j'ai juste regretté de ne pas avoir persévéré pour mon fils, je l'ai allaité à peine 3 petites semaines mais quand j'y repense, j'avais pas mal de raison de stopper... même si au fond de moi, je sais que j'aurais du continuer mais on ne peut pas revenir en arrière, c'est pourquoi j'ai tout fait pour allaiter un maximum ma fille...
voilà mon expérience et j'en profite pour remercier cigogne pour tous ses précieux conseils!!!
bisous

petit rappel :
pour les mamans qui ont stoppé mais regrettent il n'est pas trop tard si votre bébé n'a pas 4 mois. Jusqu'à cet âge au moins, on peut revenir en arrière ! Là encore, mieux vaut être bien conseillée...

Merci les mamans qui accompagnent les autres sur ce chemin pas toujours facile ;)

Reste aussi les réticences physiques : en ce qui me concerne, je voulais allaiter pour donner le meilleur lait possible, mais aussi par flemme (je suis une grosse flemmarde) : nettoyer des biberons, stériliser, ranger, doser chauffer... ça ne me disait rien. Cependant, pendant ma grossesse, je me suis posé pas mal de question car la poitrine était chez moi, avant tout, un moteur de plaisir sexuel. C'est un aspect de l'allaitement difficile à aborder, mais je pense que c'est un des points sur lesquelles certaines mamans "bloquent".
Que faire des sensations de la tétée ? comment être sûre que ce n'est pas pervers ? Et bien, en en parlant et en y réfléchissant, ça c'est mis en place, doucement, et quand bébé est arrivé, je n'avais plus de doutes ou de soucis de cet ordre. Plaisir sexuel et plaisir maternel se ressemblent mais sont bel et bien différents. Tout comme l'amour.
La mise au sein s'est faite naturellement, mais pas facilement ! placer ce tout petit bout d'homme comme il faut, alors qu'il braille et s'impatiente, ce n'est pas évident du tout ! Mais ce que j'ai trouvé magique, c'est la vitesse à laquelle chacun apprend : la maman comme le bébé : en quelques jours, on constate une évolution : le bébé s'impatiente moins vite et vise mieux, la maman aussi...
Quand au biberon, il a bien fallut faire quelques essais pour la mise chez la nounou, ben c'est pas facile à tenir non plus, mazette ! et pis on en fout partout facilement ! :lol:
Suite à un article de libération sur la grande tétée de la fin de la semaine de l'allaitement, de grandes discution se sont relancées entre les pour et les contre le sein, les unes comme les autres se sentant jugées. J'espère que ce ne sera pas le cas ici :wink:
enfin, vous l'aurez compris, moi je suis pour, et mon bébé contre, tout contre :roll:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi je ne voulais pas allaiter ... ça me disait rien ... je voulais que papa puisse aussi donner le bib ...

Mon loulou a été super galere pour les bibs, il mangeait rien, voulait pas le bib dans les bras .. bref une cata ...

J'ai regretté plus d une fois de ne pas avoir allaité :oops: et je le regrette encore :roll:

C'est clair que le 2e le sera :wink: et j espere que Cigogne sera encore là sur ce forum :lol: :lol:

Je ne dis qu'une chose et je le repete à toutes les femmes enceintes de mon entourage : essayes et apres tu pourras dire si t'en as envie ou non :wink: