Allaitement et cris - help ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et cris - help !

mimen

New Member
Vraiment ton message m a replongé dans bcp d émotions car l allaitement a été pour moi très difficile, en plus je l avais tellement pris à coeur! Comme bcp de filles te l ont dit il est très important que tu le stimules à chq têtée. Différentes techniques de stimulation existent (massage léger sous le menton, au niveau du trapèze - au dessus de la clavicule, gant mouillé, etc.) à toi te voir celle qui fonctionne le mieux avc ton BB. S'il boit correctement tu devrais pouvoir l entendre déglutir, j avais moi même bcp de mal avc ça mais avc l expérience tu arrives à percevoir ce bruit. Pour ce qui est des coliques, le mien en a eu jusqu' à 5 mois (je sais k c long mais c le gros max). Je ne voudrais pas t affoler il faut juste savoir k ça existe mais dis-toi k pour la majorité c 3 mois. J avais tt essayé et rien ne marchait (homéopathie, soulagement à l'aide d'un peu de chaleur sur son ventre, etc). Il n y avait k les secousses de mes bras ki le calmaient. Je pense que le contact peau à peau est très important mais pour ce qui est de l'endormissement, j essaierai de ne pas prendre mon second dans les bras aussi svt ke je l ai fait pour mon 1er car pour les BB c un véritable conditionnement : lorsqu'on finit par les déposer dans leur lit ils ne se retrouvent pas dans l état initial dans lequel ils ont trouvé leur sommeil et forcément par la suite bcp de difficulté à se rendormir d'eux-même!
En tt cas les choses s amélioreront au fil du temps et je te souhaite bcp bcp de courage! O:)